dimanche 19 février 2012

Pour un anniversaire au masculin...

Au départ, il y a cette carte, trouvé sur l'ancien blog de Val, une démonstratrice Stampin Up. Parmi les outils dont je dispose, il y a notamment deux nouveaux tampons, un clear et un caoutchouc (hé oui ! c'est le mot français pour rubber...) achetés récemment en solderie (NOZ) et que j'avais envie d'essayer. J'ai gardé l'essentiel des couleurs : beige, rouge, blanc et remplacé le noir par du marron. J'ai rajouté un peu de vert pour nous rapprocher du printemps :

 Vue de face et un peu sur le jardin...

D'un peu plus près...

Ingrédients et réalisation
  • support papier faux cuir beige (magasin d'usine)
  • impression sur le support de deux tampons clear (Papermania) à l'encre blanche pigmentée (Colorbox), embossés à chaud à la poudre clear (Artémio)
  • les fleurs rouges sont découpées avec des perfos fleurs (Lidl) dans un papier 120g ou dans du papier peint marron distressé au papier de verre
  • la bande de papier rouge est découpée avec une perfo d'angle Fiskars
  • la bande suivante est imprimée avec un tampon caoutchouc (Docrafts, Wildflower Background) à l'encre Rouge rouge de Stampin Up sur un papier toilé blanc 120g, découpée et ombrée
  • la fleur est composée de plusieurs découpes Marianne D ; la grande fleur (poinsettia) est découpée dans une couverture de magazine en papier épais
  • le ruban est de Mondial'Tissus, le fil de broderie est un cadeau, le bouton de chez NOZ
  • le tag, réalisé avec Photoshop (polices Porcelain, Niala, Utsaah et Riesling) à partir d'un modèle gratuit trouvé sur le net, est découpé main et collé avec de la mousse adhésive
  • taille finale de la carte : 14,85 x 14,85cm.
Trucs et astuces : pour réaliser les fleurs rouges, j'ai d'abord évidé le centre à la perfo petite fleur, avant de perforer autour avec la plus grande. Puis, j'ai remplacé la partie évidée par une fleur marron découpée à la petite perfo.

Un p'tit cadeau, le tag :


 J'espère que vous en aurez l'usage...

3 commentaires:

  1. Ah là, j'aime tout. Que d'idées sur une seule carte!!!! Et merci pour le cadeau. Il est très beau ce tag.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Lavande a bien raison: que d'idées!!
    Et elle est belle et colorée^^

    RépondreSupprimer
  3. hann je fond pour ta carte!! elle est tout simplement magnifiiiiiique!!!!!!!!

    RépondreSupprimer