samedi 25 février 2012

Sur le même air...

... mais avec des paroles différentes, voila ce que je vous propose aujourd'hui. C'est ici, sur ce blog, que j'ai trouvé l'idée. Du clean and simple, qui me permet de décliner un même sketch de différentes manières, tant au point de vue des couleurs que de la destination finale de la carte.
J'ai également choisi de travailler un mixte digital/manuel : tous les textes, voire les autres embellissements (frises et traits) sont faits avec Photoshop.

Pour un anniversaire...

Masculin...

Féminin...

Ingrédients et réalisation
  • papiers unicolores de différentes origines, papiers peints, tissus (d'ameublement) sur chaque carte, perles de pluie, pierre du Rhin
  • outils utilisés : massicot, ciseaux, ordinateur, imprimante, embosslit papillon (Stampin Up) et Big Shot
  • carte 1 : les traits sont tirés au crayon de couleur bleu ; polices Segoe Script et Vrinda
  • carte 2 : le fond "blanc" est colorisé avec un pastel sec Conté et la méthode des frottages sur une grille plastique, ombrage à l'encre Pépite de Chocolat de Stampin Up ; police Porcelain
  • carte 3 : le tissu est renforcé avec de la Vliseline, ce qui permet de le couper très exactement, sans qu'il s'effiloche ; police Porcelain

5 commentaires:

  1. Elles sont extras tes pages ohlàlà j'adore!!!!!!!!! Cette mise en page est vraiment super sympa :))))
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont toutes les trois superbes!! Cette police Porcelain est vraiment très belle!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Un sketch simple mais élégant.. . Petite préférence pour la carte masculine.

    RépondreSupprimer
  4. elles sont super tes cartes, un bonus pour la dernière, j'ai aussi fait un détour sur tes autres posts... que du beau et original
    amicalement scrap

    RépondreSupprimer
  5. Très jolies tes cartes et clean en plus comme je les aiment !

    RépondreSupprimer