Plus rien à voir avec les consignes...
Pourtant, cela avait bien commencé : j'ai collé moults papiers de magazines les uns sur les autres ! C'est après que cela s'est gâté, après la couche d'acrylique blanche (je n'avais pas de gesso). On n'y voyait plus rien, il y avait pourtant du texte, des morceaux de visage, même un corps entier ! J'ai voulu poncer, éclaircir avec de l'alcool à brûler, hélas, rien n'y fit ! Mais je ne me suis pas découragée. Je me suis entourée de mes pastels aquarellables, mes crayons de couleurs, mes tampons encreurs, un petit morceau de tapis de souris(*), de mes stencils ou de ce qui pouvait en faire office, et en avant la musique.
Comme en cuisine, j'ai monté la sauce peu à peu, couche après couche, et de façon totalement empirique. J'ai d'abord appliqué les stencils de feuillages que j'avais pris soin de découper auparavant. Puis, je me suis rappelée d'une technique que les profs d'art plastique nous avait apprise : continuer une image... et justement, j'avais cette image de trois coussins coupés en leur milieu...
Le plus dur a été le titre et le journaling. J'ai pioché dans mes revues et c'est encore le programme de l'Opéra du Rhin qui m'a fourni les mots nécessaires : Sonate à trois variations pour un soupir... J'espère que vous aurez fait le lien avec les trois coussins ! Le journaling est en rapport avec l'adolescence, âge où l'on passe beaucoup de temps, surtout le matin, à soupirer en position allongée, d'où, la aussi, l'utilité des coussins !
Tiré par les cheveux ! vous trouvez ? Ben moi, je me suis bien amusée...
(*)remplace très bien le Cut'n dry et coûte beaucoup moins cher !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!woaw woaw woawwww!!!!!!!! ohlàlà coko ta réa est une bombe atomique! un grand bravo madame l'artiste!!!!!
RépondreSupprimerbizzzzzzzz
Dis donc, j'espère que tu t'amuseras encore souvent!! C'est un réel "plaisir pour les yeux" ;-)
RépondreSupprimerBisous
J'adoooore ! C' est tout simplement superbe !
RépondreSupprimerj'aime la manière dont tu as prolongé l'image, les couleurs, bref, j'aime le projet dans son intégralité !
Je dis : encore, encore, encore !