jeudi 26 novembre 2020

Thanksgiving...

 Bonjour,

Oui, vous avez bien lu : j'ai utilisé un mot anglais, voire américain ! Mais, il faut dire que nous n'avons guère l'équivalent, en bon français... on pourrait le traduire par le "Jour d'Action de Grâce", mais cela ferait un peu trop "religieux".

C'est une fête que j'envie aux Américains, car quelle meilleure occasion pour dire merci pour tout ce que nous avons reçu au courant de l'année, que l'on soit croyant ou athée, que ce soient des biens matériels, un nouveau boulot, la santé, l'amitié, l'amour et toutes les joies partagées.


Voici une petite carte que j''ai réalisée récemment et qui est arrivée à bon port !
J'ai créé deux pochoirs pour la faire, un avec des feuilles de gui, l'autre avec du houx et des baies rouges.
Mais d'abord, j'ai poché un masque étoile, en gris sur le fond.
Le sentiment vient du set de tampon de Marcella.
L'étoile doré est un die (Aliexpress).







C'est ma façon de vous dire merci, à vous toutes qui me suivez fidèlement depuis le début de l'aventure de mon blog de scrap'cartes... 
merci pour vos petits mots, vos encouragements, vos questions ou vos réponses à mes questions, vos mails et vos partages en général...

Je vous embrasse.

12 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci... une petite signature, votre prénom, par exemple, serait sympa et un peu moins anonyme...
      Quant au don... la gelli plate y est aussi pour quelque chose et offre bien des surprises !

      Supprimer
  2. Waouh ! Qu'elle est belle, Colette !!!!
    Merci beaucoup à toi, Colette, pour ce cadeau et tout ce que tu nous fais partager sur ton blog.
    Figure-toi que j'ai découvert seulement, il y a quelques jours la signification de cette fête américaine.
    Big bisous XXXXXL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... et je parie, Yo, que toi aussi, tu la trouves intéressante, cette fête !
      Ils n'ont pas tout faux, les Américains, même si leur encore Président ne fait pas reluire les USA !!! (bon, j'espère que ton coeur ne battait pas pour les Républicains, mdr...)...
      Bises : XOXOXO comme ils disent là-bas !

      Supprimer
  3. Une très belle carte Colette ! Ce duo de pochoirs rend vraiment bien.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. très belle carte et surtout MERCI à toi pour ta générosité

    RépondreSupprimer
  5. encore encore de tres jolies carte un grand merci.. si j'ai plus de courage demain je vais faire un peu de copiage pour quelques voeux.
    et je te montre .. bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Merci à toi ma Coko pour toutes tes merveilles, tes partages, tes explications, ton amitié, bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
  7. C'est une carte splendide ! Tes pochoirs sont très réussis ! Merci à toi de nous faire partager ces merveilles ! Bises

    RépondreSupprimer
  8. je me suis demandée si tu n'avais pas été piratée hihi... En tout cas ta carte de remerciement est fort jolie ! bisous

    RépondreSupprimer
  9. Merci à toi de toutes ces idées que tu nous apporte. Cette carte est vraiment superbe !
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer