mardi 10 novembre 2020

Carte d'anniversaire aux couleurs automnales...


 Hello,

Une carte d'anniversaire pour mon grand petit frère (je suis l'aînée..., mais, il fait bien 20cm de plus que moi, mdr...). Le fond a d'abord été imprimé avec trois encres de couleurs différentes, puis le feuillage a été ajouté.

Ensuite, j'ai découpé l'ovale et le carré dans ce fond : cela supposait de mordre dans l'ovale avec le carré...

Vous le verrez mieux ci-dessous...

Ensuite, le carré et l'ovale ont été soudés pour pouvoir découper le support blanc visible ci-dessus, à gauche. Ce support sert à rétablir l'équilibre pour le collage des différents éléments.


L'ovale et le carré ont été matés avec deux découpes festonnées un peu plus grandes.

Ce matage est découpé dans du carton de récup : albums de papiers peints, il m'en reste toujours un peu... avec mise en scène des papiers peints de l'album sur un beau papier satiné et assez épais...

Dans l'angle haut droit, il y a un petit bouquet de feuilles de chène, liées avec du fil lurex et un bouton. Celles du dessous sont embossées en doré sur du papier calque.

Celle du dessus est foilée : j'ai mis de la colle sur le tampon, l'ai appliquée sur la feuille de chêne préalablement découpée avec la Cameo. Après séchage de la colle, j'ai passé feuille et foil or dans la platifieuse.



Trouvée sur Internet, la bannière a d'abord été vectorisée. Puis, j'y ai intégré le sentiment :  joyeux anniversaire (police : Because I am Happy). Cette bannière a été imprimée en Print and Cut avec ma jet d'encre.

Elle est collée en 3D pour bien en marquer l'arrondi...


Autre image ci-dessous, vue de profil :


Idem pour le carré au-dessus de l'ovale : on voit bien l'adhésif double face 3D...

Maintenant que vous savez tout, à vous de jouer... et merci pour vos petits mots si sympathiques ! A bientôt...



14 commentaires:

  1. Magnifique carte et joyeux anniversaire à ton "petit" frère. biz

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique j'adore le combo de couleurs.
    Bisesxxx

    RépondreSupprimer
  3. Toujours aussi inventive ! le résultat est magnifique ! Très bon anniversaire à ton "petit" frère.

    Christine

    RépondreSupprimer
  4. Carte joliment automnale avec sa signature en feuille de chêne! Très réussie!
    Bises
    Colombe

    RépondreSupprimer
  5. De belles couleurs éclatantes !
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Joli fond et jolies couleurs ! Bises

    RépondreSupprimer
  7. Ta carte arc-en-ciel est magnifique, Colette ! Bon anniversaire à ton petit frère.
    Big bisous

    RépondreSupprimer
  8. Un joli combo pur une très jolie carte. Bon anniversaire au grand petit ;-)
    Bisous de nous 2

    RépondreSupprimer
  9. Super sympa !! Et ton fond est top !! Comme d'habitude !!
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer
  10. J'adore elle est si lumineuse... je réponds bientôt à tes mails, j'avoue être un peu débordée. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci, Adeline... te presse pas ! fais ce que tu as à faire, c'est bien plus important !

      Supprimer
  11. très belle, et j'aime beaucoup le combo

    RépondreSupprimer
  12. Quelle merveille ! Ton fond est juste fabuleux et (je sais je radote hihi) toujours ces petits détails tellement travaillés qui en font une pépite inédite, j'adore ! Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer