lundi 23 novembre 2020

Un p'tit oiseau m'a dit...



Bonjour, 

Aujourd'hui, une carte récente à la manière de Tracy Evans, très free style, comme j'aime...

Un fond très travaillé, des découpes à partir d'images puisées sur Internet et transformées pour s'adapter au projet. Des couleurs de saison : vert passé, ocre, rouge, des impressions  directement sur le fond avec ma jet d'encre, des print and cut, bref toute la panoplie du mixed media. 









Ci-contre, l'oiseau, en noir et blanc et print and cut, collé en 3D qui tient une étiquette avec le chiffre de l'année dans son bec...
















A droite, des détails des branches de houx dont les baies ont été "rougies" à l'aquarelle puis embossées à chaud avec de la poudre vernis transparente...












A gauche, une photo de l'oiseau, vu de profil : on voit bien la troisième dimension...



Et, pour terminer ce post, un sentiment Bonne Année, imprimé avec ma jet d 'encre sur l'envers d' un papier Fuji Film : l'encre ne sèche pas tout de suite, je l'ai donc embossée avec de la poudre noire.
J'ai réussi à placer correctement l'impression embossée sur ma feuille de transport, ce qui m'a permis une belle découpe avec la Caméo. Petit truc : avant de découper, je trace la ligne de découpe avec l'outil crayon, mais la fonction Découper...
Puis, en utilisant le stylo à colle (Action : à recommander), j'ai surligné les bords de l'étiquette (j'ai d'ailleurs dérapé un peu...) et j'ai appliqué un foil or par-dessus. Cela fonctionne très bien...
J'ai un peu raté le tampon MEILLEURS VOEUX, en-dessous : j'ai trop appuyé dessus.

Et pour une fois, je vais faire de la pub pour une scrap'copine que vous connaissez sûrement, à savoir, Marcella, du blog https://puravidaparcrearte.blogspot.com, qui, chaque dimanche nous concocte une nouvelle vidéo. Elle a également créé des tampons, en français, pour de nombreuses occasions, dont Noël et les fêtes de fin d'année. Ce "Meilleurs Voeux" en fait partie mais, hélas sur ma carte, ne rend pas hommage à la qualité de ces tampons... c'est en partie lié aussi à l'encre que j'ai utilisé et qui n'y était pas adaptée. Vous verrez de bien plus belles applications sur le blog de Marcella...

C'est tout pour aujourd'hui. A bientôt.

15 commentaires:

  1. Waouh!!splendide j'adore, j'adore compliments.
    Bisesxxx

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique !! J'adore ! Le fond est extra et la réalisation dessus top aussi !
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer
  3. Quel talent ! Une nouvelle fois tu nous montres une carte splendide.

    Christine

    RépondreSupprimer
  4. waouh! un fond que j'aime beaucoup! Bravo Colette

    RépondreSupprimer
  5. Cette carte est une petite merveille!
    Bises
    Yole

    RépondreSupprimer
  6. J'adore cette carte moi aussi ! C'est un style qui plait !
    Quant à Marcella, j'apprécie aussi ses créations et j'ai aussi commandé quelques planches de ses tampons (anniversaire et vœux) ! Bonne continuation ! Bises

    RépondreSupprimer
  7. Une très belle carte de voeux avec ce petit oiseau annonciateur de légèreté !
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Qu'elle est belle ta carte ! Il y a un sacré travail en commençant par le fond !
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Superbe carte ! et une fois de plus je suis en admiration devant ton fond
    de carte !

    RépondreSupprimer
  10. Un vrai bonheur cette carte, magnifique travail de fond mais pas que ! Tout a parfaitement sa place, j'adore ! Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
  11. waouh quelle composition.... c'est superbe... et merci pour les trucs et astuces... je vais pouvoir essayer avec ma nouvelle machine (et oui ça y est, enfin !). Je t'en dirai plus en mail quand j'aurai rattrapé tout mon retard. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Superbe fond et un très joli combo.

    RépondreSupprimer
  13. Superbe composition, l'idée des branches de houx est top!
    Bises
    Colombe

    RépondreSupprimer