jeudi 7 février 2019

Fleurs de cerisiers....

Bonjour,

Toujours pour attirer le printemps, en voici une autre, destinée à notre amie allemande...


Le fond est très "lisible" : projection d'aquarelle (via un tampon et une feuille plastifiée) sur du papier du même type... puis, impression du mot FREUNDSCHAFT (amitié en allemand) avec l'outil crayon de la Cameo.

J'ai trouvé les fleurs de cerisiers sur Internet (dessins à colorier). Ils sont imprimés avec l'outil crayon, puis mis en couleurs avec des encres diluées et un pinceau.
Sous les médaillons, il  y a une branche découpée dans du papier peint gaufré.

Les oiseaux des médaillons viennent aussi du net : là, c'est Photoshop qui a d'abord travaillé, puis, Silhouette et la Cameo.


Rien de bien compliqué...
Dites-moi tout le mal que vous en pensez, mdr... dans vos petits commentaires que j'adore lire : j'en ai déjà les chevilles qui enflent ! Un blog, c'est vraiment super pour soigner son ego...

En fait, après toutes les cartes de voeux, vous aurez droit aux "vieilleries" de 2018... du moins, tant que je n'aurai pas réalisé d'autres cartes. Bon, je crois qu'il y a quelques beaux restes, mdr !!!
Je n'aurai pas trop de temps prochainement, car je prépare l'atelier Mémoire de mon club de Seniors.

Bises à toutes et à plus...

26 commentaires:

  1. J'adore ta carte printanière !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. On est sans pitié pour tes chevilles ...
    Elle est magnifique.
    Yole

    RépondreSupprimer
  3. je ne vais pas soigner ton égo ....
    je l'aurai bien vue adossée à un mattage contrasté
    mais là c'est juste pour faire quelque chose
    parce que c'est nickel , comme dab

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te signale qu'il n'y a pas de fond : la seule chose que j'aurais pu faire, c'est de mettre autre chose que du rose sous les médaillons... mais, tu fais bien de le dire car tu n'es pas la seule (voir plus bas dans les commentaires).

      Supprimer
  4. Très printanière !! Bravo et belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Très doux !! et très jolie !! et ton fond est très chouette !
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer
  6. j'adore ! ces petits oiseaux, ce fond et ces fleurs de cerisiers, que le printemps soit !

    RépondreSupprimer
  7. Elle est jolie. Mais, perso, j'aurais vu un fond d'une teinte différente de celle des fleurs.
    Bisous entre soleil et nuages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes au moins deux à être de cet avis ! (voir plus haut dans les commentaires). Les goûts et les couleurs... qu'aurais-tu proposé, comme teinte ?

      Supprimer
  8. très jolie !! je suis épatée par ton travail sur les oiseaux !! je me demande bien comment tu as fait, enfin vu que je n'ai pas photoshop ...... ^^
    bises
    béa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'avoir Photoshop. Le logiciel Silhouette suffit...

      Supprimer
  9. Très jolie carte pleine de couleurs !

    RépondreSupprimer
  10. Très jolies ces fleurs de cerisier ainsi que les petits oiseaux!
    J'aime beaucoup ta carte!
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. super ce fond "à taches" et la mise en couleur des fleurs à l'aquarelle j'adore

    RépondreSupprimer
  12. Je trouve le fond patouillé très doux, joli et assorti à cette carte bucolique et printanière. Ton amie a dû apprécier, je l'aime beaucoup ! Gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Trop belle ta carte ! Fleurs de cerisiers et oiseaux, j'adore ! Si le printemps ne vient pas avec ça ! Bises

    RépondreSupprimer
  14. Bravo, très belle réalisation! Ces couleurs font du bien par ce temps pluvieux !
    Bises et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  15. J'adore !!!! ta carte printanière est superbe
    Bizzzzzzzz
    Lili

    RépondreSupprimer
  16. Ça sent le printemps !!! Cela met de la couleur dans cette météo grise !!! Très jolie carte !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. Waouh! qu'est quelle est belle ! J'adore tes fleurs c'est très printanier !
    Bravo et Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Une carte toute douce et printanière, j'aime !

    RépondreSupprimer
  19. Tout le mal que j'en pense c'est qu'elle est magnifique lol ^^ Bisous bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer