vendredi 15 février 2019

Etoiles et papillon...

Bonjour,

Avant de vous montrer la carte du jour,
comme nous sommes le 14 février,
jour de l'amour et de l'amitié,
voici ce que je vous offre :


... un coeur rebrodé ...
...inspiré d'un timbre postal (du site Mon timbre en ligne)...
Je l'ai vectorisé, puis percé les trous, avec Silhouette, bien sûr,
avant de la découper et de le broder, avec du fil à broder.
Il est juste posé sur un fond à la gelli plate qui est, en fait,
un essai de plein de techniques avec plusieurs créations de pochoirs.
Le mot Amitiés est écrit avec Photoshop.

***************

Une année à papillon que 2018, car, en effet, celle-ci aussi date du mois de juin de l'an passé !


Le fond a été légèrement mis en couleur avec un crayon type Gelato, étalé sur du rodhoïd, vaporisé d'eau puis appliqué sur le fond. Attention : ces pigments sont cireux et, un fois secs, repoussent les peintures à l'eau...
Le sentiment est imprimé directement sur le fond avec l'outil crayon et un stylo roller à encre liquide.

Le papillon a été récupéré sur Internet, sur une planche de dessins botaniques, imprimé en Print and Cut, sur un papier précolorisé avec des aquarelles.



Le feuillage et les étoiles sont découpés dans des papiers préalablement mis en couleurs.

Le reste n'a pas besoin d'explications supplémentaires...
Merci à mon amie Fabienne pour les jolis strass...

... et merci à vous toutes pour votre fidélité à ce blog !

A bientôt pour d'autres aventures scrapesques...

12 commentaires:

  1. Ton coeur est vraiment chouette. Bonne idée ! Comme quoi l'inspiration est partout !!
    Et ta carte papillon est splendide, légère et ravissante. J'ai reçu ta carte ce midi ! encore une fois une belle conception ! Merci beaucoup !
    Bises
    thaly

    RépondreSupprimer
  2. Jolie carte papillon et bravo aussi pour le petit coeur. Belle journée

    RépondreSupprimer
  3. J'aime ton coeur brodé et ta carte papillon est superbe....joli fond jolies couleurs printanières!J'aime+++
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ce cœur brodé tel un diamant brut ! Et comme j'ai un faible pour les papillons, tu comprendras aisément que la seconde carte soit ma préférée !!! Gros bisous à vous deux !!

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie carte cœur.
    Splendide carte papillon j'adore.
    Bisesxxx

    RépondreSupprimer
  6. Ton coeur brodé est génial !!!!
    Ta carte sublime
    Biz
    Lili

    RépondreSupprimer
  7. merci pour ce coeur brodé.... trop beau ! Cette carte à papillon est magnifique... j'aime beaucoup également les découpes feuilles. Bises

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ton coeur brodé, merci pour ce cadeau, Colette !
    Ta carte papillon est très belle !
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Difficile d'avoir une préférence, elles sont très différentes ! J'aime beaucoup le coeur et j'adore la délicatesse de la 2ème ! Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La première n'est pas une carte, juste un mot d'amitié... merci pour ce com, Bernadette !

      Supprimer
  10. Quel beau papillon, j'adore !! J'aime beaucoup ton petit coeur brodé aussi =) Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
  11. Une jolie carte avec de belles couleurs ! Bises

    RépondreSupprimer