jeudi 5 juillet 2012

Un peu de ci, un peu de ça...

... pour une nouvelle carte d'anniversaire, un autre grand anniversaire dans la famille !

De face, sur la pelouse, par un magnifique soleil d'été...


Quelques détails...

Inspiration : une carte du blog australien Inspired by Stamping
Réalisation : rien de bien compliqué, justes quelques trucs à signaler.
Le papier gaufré est en plusieurs parties. En effet, les matrices  n'étant pas assez grandes, j'ai triché en les raccordant dans le sens de la hauteur, et en les écartant sous les rubans.
Le papier à fleurs est une photo d'un catalogue Truffaut, cousue au point zigzag machine à coudre. La petite frise blanche, en-dessous, est découpée avec des ciseaux cranteurs.
Le médaillon bleu parme est créé avec l'ordi et découpé main. Pour créer le rebord alors que je n'ai pas de matrice spécifique, j'ai découpé exactement le même modèle dans de la cartonnette, en ne gardant qu'une petite lisière. J'ai placé cette bande de carton sur le médaillon parme, et j'ai passé l'ensemble dans la Big Shot, en utilisant un tapis en silicone : le motif s'est automatiquement gaufré dessus. C'est le principe de la matrice de gaufrage "maison".
Puis, avec une matrice de découpe, j'ai perforé ce médaillon et ai collé le texte (Photoshop) en-dessous.
La cordelette bleue et blanc cassé est une chaînette fait main avec du fil à broder.
Ingrédients : papier aquarelle fort (support), papier moyen bleu parme, papier fort beige (gaufrage), carte de visite de récup (sous la photo, frise, texte et fleurs), photo de récup (catalogue Truffaut), fil pour machine à coudre, dentelle (récup de ruban de mariage), ruban satin bleu (Stampéria chez NOZ), fil à broder, boutons dorés, perles de pluie (magasin de déco), marguerite jaune en bois (NOZ)
Outils : massicot, ciseaux à papier, plaque de gaufrage Cuttlebug, Big Shot, machine à coudre, ordi, Photoshop, imprimante, perfo marguerite Fiskars, matrices de découpe Marianne D, colle en gel, adhési double face et 3D .

Question : quelqu'un connaît-il un moyen de réaffuter les mini lames du massicot Fiskars ? voire de les changer, car on peut les démonter..., mais ce sont de toutes petites pointes ?

4 commentaires:

  1. Une carte très ensoleillée avec ce joli mélange de matières !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ta carte woawwwwww trop belle!!!!!!!! je suis fan :)
    pour tes lames de massicots je pense qu'il faut que tu en rachètes! en fait tu dois acheter le truc orange aussi car tu peux pas sortir les lames!! enfin c'est comme ca chez moi ;)
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Encore une jolie carte! Et je regarderais bien tes photos pendant quelques heures, histoire de me rappeler à quoi ça ressemble une journée d'été!!!!
    Pour le massicot, moi, c'est comme Lætitia ... j'en rachète :-(
    Bisous. A bientôt!!

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique !!! J'adore tes cartes !!!
    Bises

    RépondreSupprimer