lundi 16 juillet 2012

282e...

Deux cent quatre vingt deuxième message depuis le début de ce blog... et pour le célébrer, voici un nouveau p'tit papier maison, dont je suis assez satisfaite (modeste et toujours, fière de l'être !) :


Il a vraiment l'air d'un document ancien... Il est composé de trois calques. L'écriture provient d'un livre de compte d'horticulture du 19e siècle, retrouvé dernièrement dans le grenier de mes beaux-parents. J'en ai scanné une page que j'ai transformée en motif.
La rosace est une broderie de mon livre "La Mode Illustrée", album de 1880, avec laquelle j'ai aussi réalisé un motif à utliser.
J'ai encore fait des découvertes sur Photoshop, dans le menu Calque. Il existe une option Calque de remplissage et une option Calque de réglage que je n'avais pas encore essayés. C'est chose faite et cela simplifie drôlement la réalisation d'une telle page.
L'option Calque de remplissage permet d'utiliser directement une couleur unie, un dégradé ou un motif. L'option Calque de réglage permet de jouer sur les couleurs entre autres.

Je suis toujours à la recherche d'un produit, en spray si possible, qui permettrait d'imperméabliliser les tirages jet d'encre. Si vous passez par là et que vous avez une solution, je suis preneuse. Merci d'avance...

Pas de copyright : document enregistré pour le Web en 72px, à ouvrir en A4 en 300px pour obtenir le meilleur résultat. Si vous l'utilisez, je serais ravie de voir le résultat...

3 commentaires:

  1. Et tu peux être fière!! Ce papier est superbe.
    A très bientôt ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. yeahh bravo pour le 282!!!!! :)))))
    Mmmmmmm et ton petit papier est une fois de plus une vraie merveille ;)
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer