mardi 31 juillet 2012

Chronique du temps qui passe...

Je l'ai vu sur de nombreux blogs, ce mini dépliant... il me faisait de l'oeil, et, justement, j'avais un petit reportage de fête de famille à faire.
En voici quelques extraits :

Face avant, face arrière... ou inversement...



Détails...

Comme j'avais trop de photos pour les pages prévues à l'origine, j'ai expérimenté l'intégration de deux cahiers cousus, aisi que deux deux enveloppes en papier cristal, contenant deux tags.
Tous les papiers, sauf le support de base, sont faits maison, avec des tampons, des pastels secs, ou encore une photo de fleurs que j'ai postérisée. Il y a aussi quelques embellisements fleur perforés dans du papier peint.
Je me suis beaucoup servi de Photoshop..., notamment pour réaliser les commentaires et l'assemblage des photos.
Chaque page recouvre un thème de la fête : présentation des jubilaires et de leurs amis, joies de la table, discours, la dernière génération, l'évènement dans l'évènement (l'un de mes cousins en a profité pour se fiancer officiellement), les petits-enfants, neveux et nièces...

Pas trop mal réussi, même s'il y a encore beaucoup d'amélioration à apporter et de leçons à tirer de ce premier essai.
Pour protéger ce mini, le transporter ou le ranger facilement, j'ai fabriqué une espèce de pochette, découpée dans un intercalaire cartonné d'un de mes albums d'échantillons de papiers peints (comme quoi, rien ne se perd, tout se transforme), fermé avec deux boutons superposés (un grand sur un petit) et une ficelle de coton qui vient s'enrouler autour.