dimanche 29 juillet 2012

Mariage...

Comme annoncé dans mon message précédent, voici une réa beaucoup plus "free", pour féliciter un jeune couple qui s'est marié hier, et de façon très originale, lors d'une cérémonie poétique laïque, qu'ils ont organisée du début à la fin, avec la complicité de nombreux amis.

Pleine vue, sans soleil...

Détails...

Pas compliqué, juste, comme dirait mon amie Isa, d'Isasart, un peu de ceci, un peu de cela...

Inspiration : cette carte, du blog The Art of Moodling
Réalisation : j'ai commencé par découper un pochoir, une marguerite géante tracée à la main, dans un morceau de plastique transparent ; c'est pratique, car ce plastique, destiné à couvrir les livres, adhère au support, mais est repositionnable, donc pas de risque d'arrachage du papier. J'ai effectué le pochage avec un tissu souple et des pastels secs que j'ai fixés à la laque à cheveux.
Puis, j'ai "monté" le gâteau, si je puis dire, avec différents éléments, fixés à la machine à coudre, aux points de piqûre et zigzag.
Le coeur est découpé dans un morceau de tissu d'ameublement satiné et contrecollé sur de la Vliseline épaisse.
Ingrédients : supports  en papier aquarelle, Vénilia transparent, pastels secs, laque à cheveux, pages de livres, de prospectus, de programmes de théâtre, impression d'ordi (chiffre 28), tissus récupérés, fil à coudre, colle en gel, adhésif double-face.
Outils : massicot, cutter, ciseaux, machine à coudre, ordinateur, imprimante.

5 commentaires:

  1. Magnifique cette carte !!! Gros coup de coeur pour ces superpositions et ce mélange de matières !!!
    Nous avons fait 2 marches sur les hauteurs de Dambach la semaine dernière (départ de la chapelle) ;-) C'est vraiment un très joli coin !
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Ce devait être un très joli mariage et très original!
    Ta carte est superbe. Ton pochage est très réussi et ton gâteau ... à croquer!!
    Toujours pas de soleil chez toi? Ici, il a brillé presque toute la journée :-)
    Bonne semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. j'adore cette carte!! beaucoup de fraîcheur et de pep's
    nine

    RépondreSupprimer
  4. hannn terrible ohlàlààààààààààààààà je suis fan à 200000000000000000000%!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Rhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaa ! Une tuerie cette carte !!!!
    Bises

    RépondreSupprimer