jeudi 19 juillet 2012

Mélange...

Dans le rayon journaux de mon super marché, j'ai feuilleté l'un des nombreux magazines sur le scrap et j'y ai trouvé un tutoriel pour mélanger photo et texture(s). Comme, finalement, ce n'est pas ce magazine-là que j'ai acheté, j'ai cherché sur le net comment procéder... et j'ai trouvé. Cela est finalement très simple, à condition d'avoir un peu de temps devant soit et des images. Je vous montre d'abord la photo à partir de laquelle je suis partie :


Elle a été prise l'année passée, dans le pays de Bade, lors d'une manifestation sur le jardin (Landesgartenschau). Cette manifestation a lieu tous les ans à un endroit différent dans chaque Land.
J'y ai rajouté deux textures en suivant ce tuto. J'ai emprunté l'une des textures, gratuite, à ce site. La seconde texture m'est personnelle, la voici :


Il s'agit d'un scanner de papier peint.

Et tout ceci pour aboutir à cela :


Enregistré pour le web en 72 px, à ouvrir en 30x30 et 300px pour le meilleur résultat.

Je sens que je vais beaucoup m'amuser... et vous ?

......
... et une heure plus tard :


Qui pourrait me dire de quoi il s'agit ? La réponse au prochain... épisode P'tits papiers ! Un indice : c'est végétal...

A ouvrir en 30x30cm et 300px.

1 commentaire:

  1. C'est absolument superbe!!
    Pour la 2ème, je donne ma langue au chat ... ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer