dimanche 29 juillet 2012

Adieu l'ami...

Une carte comme on n'aime pas trop en écrire, mais c'est la vie... un camarade de classe est parti brutalement, à 60 ans... crise cardiaque !
Pourtant, la vie continue, c'est pourquoi ma carte n'a pas les couleurs habituelles du deuil, mais reste dans des tons assez clair de beige, violine, bleu nuit et marron :

Il s'agit d'un scanner, monté sur fond de photo floue...

Inspiration : cette carte de ce blog
Réalisation : j'ai fixé, avec de l'adhésif double-face, sur le fond beige à fleurs, une bande noire découpée aux ciseaux cranteurs, puis une bande rayée violine, un ruban bleu nuit et un ruban marron à picots.
Le médaillon à pois marron et la bande avec le texte sont fabriqués avec Photoshop et découpés aux ciseaux. J'ai perforé le centre avec une matrice de découpe.
Ingrédients : support en Clairefontaine blanc 160g, papiers peints de récup (fond beige à fleurs et papier rayé), canson noir, rubans de satin, le marron de la boutique d'Isa, billet vierge de train (médaillon et texte), adhésif double face.
Outils : massicot, ciseaux, ciseaux cranteurs, ordinateur, Photoshop, matrice de découpe Marianne D, Big Shot.

A la boutique d'Isa, catégorie Le coin des créatrices, Mercerie créative, Rubans et galons, vous trouverez tout un assortiment d'embellisements. En voici quelques-uns :



et il y en a encore, ainsi que des exemples d'utilisation.