mercredi 25 juillet 2012

Rouge et chevrons...

Un nouveau p'tit papier :


J'ai créé un motif chevrons en choisissant, sous Photoshop, dans la palette Outils, l'outil de Forme personnalisée, puis dans le menu déroulant, une espèce de flèche.
Pour créer ce papier, j'ai d'abord rempli mon arrière-plan avec une couleur, puis j'ai appliqué un calque de remplissage avec mon motif, noir à l'origine. J'ai pixellisé ce nouveau calque, ce qui m'a permis de sélection les chevrons. Puis, j'ai appliqué un nouveau calque de remplissage et j'ai choisi un autre motif, en jouant avec la taille. Et voilà !
Je sais, pour beaucoup d'entre vous, cela semble du chinois... mais je ne vous demande pas de refaire l'exercice ! juste, si vous le souhaitez, d'utiliser ce papier...
Enregistré pour le web en 72px, à ouvrir en A4 et 300px (sous Photoshop, mais cela devrait aller aussi avec Gimp).

5 commentaires:

  1. Et voilà! C'est tout simple ... pour CoKo.
    Pour moi, c'est effectivement du chinois :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Pfiou la maitrise que tu as de photoshop!!!!!!!!!!!! hannn j'adoooore ton nouveau ptit papier!!!
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Les chevrons sont à la mode, ton papier devrait connaître un joli succès ! Je n'ai toujours pas retrouvé le nom du produit pour imperméabiliser tes productions, il me faudra attendre la réouverture du Hôme de l'Art dont la patronne (près de 50 années dans le loisir créatif !) m'avait parlé d'un spray... Je te tiens au courant !

    RépondreSupprimer
  4. Tu fais des merveilles avec Photoshop en effet. Tu es dans l'air du temps, on voit des chevrons partout en ce moment !

    RépondreSupprimer
  5. belle création!! j'archive, j'archive pour l'occasion! merci à toi
    amicalement scrap

    RépondreSupprimer