vendredi 30 septembre 2011

No voeux les plus...

... sincères ! Aujourd'hui, ma carte est masculine :


Ingrédients et réalisation
support papier blanc 160g
trois des papiers utilisés (brun, rayé et vert kaki) sont des échantillons de papiers peints
le papier rayé est perforé avec une perforatrice d'angle (dont on peut enlever l'... angle !) et assemblé au papier marron à la machine à coudre

puis j'ai fixé le ruban synthétique vert  également à la machine
les médaillons blanc et vert sont fixés à l'adhésif double-face
le texte, édité à l'ordinateur est imprimé sur ma vieille HP DESKJET 990C (vous saurez tout ce soir), en utilisant pas mal de possibilités de Photoshop : différentes polices, tailles et déformations personnalisées des lettres...) ; j'ai utilisé Shruti, Chopin Script et HP PSG ; ce troisième médaillon est fixé au double-face épais
une autre perfo d'angle m'a permis d'agrémenter le médaillon texte ; les encoches de la base sont faites avec des ciseaux cranteurs
les points rouges ajoutés à l'arabesque découpée dans le papier marron avec une matrice de coupe, ont été perforés dans un tube de sauce tomate (vide et nettoyé, cela coule de source...) ; j'avais pris soin de coller de l'adhésif double-face sur l'envers du métal, avant de le perforer, ce qui m'a grandement simplifié le collage
taille finale de la carte 12x18.

Petit cadeau du week-end :

Y'a plus qu'à...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire