lundi 26 septembre 2011

Dans trois mois, c'est l'hiver...

... il faut donc commencer à songer aux cartes de fin d'année. En voici une, inspirée de ce blog, fort sympathique :

En fait, elle n'est pas encore fixée à sa base, mais il faisait un si beau soleil que j'ai voulu en profiter pour faire la photo, qui ma foi, est assez proche de la réalité.

Ingrédients et réalisation
  • le papier bleu (à gauche) est fait maison avec un tampon réalisé à partir d'une matrice de coupe et du carton ; après avoir imprimé le tampon sur du papier blanc (120g) avec de l'encre pigmentée bleu (Aladine), je l'ai mis en couleur avec des pastels secs de plusieurs nuances de bleu et une éponge de maquillage
  • le papier de gauche est une page de vieux livre, imprimée, elle aussi, avec un autre tampon fait main, à l'aide de deux perforatrices et d'un petit découpage/collage ; le tout est scellé à la colle vinylique
  • l'étoile bleue du médaillon rond est un scanner de tampon retravaillé à la taille voulue
  • les médaillons de droite sont aussi issus de mon ordi : cela permet de les mettre à la taille que l'on veut ; celui du dessous est un échantillon de papier peint
  • j'ai utilisé les polices Hardrock (Hiver), Shruti (Que l'.... vous) et Jellyka Bees Antique Handwriting (enchante !), les trois trouvées sur Dafont
  • embellissements : boucle d'oreille démontée, pierres du Rhin, deux rubans, deux étoiles perforées et recouvertes de UTEE, une étoile de décoration de Noël
  • outils divers : ciseaux, perfos, tampons, encres, pastels, machine à coudre, ordi, imprimante.
Cette carte m'a demandée beaucoup de temps de cogitation, car, tout en voulant garder les couleurs de la carte inspirante, il fallait la personnaliser... je crois que je réfléchis de trop !
Si elle vous plaît (ou non), dites-le moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire