samedi 24 septembre 2011

Aux teintes automnales....

Inspirée d'une carte du blog de Jinny Newlin, celle-ci est issue de mes expériences du moment, à savoir la réalisation d'un tampon dans un tapis de souris et à l'aide de crochets de rideaux. Malheureusement, le tampon n'a pas survécu, mais est très facile à refaire. Il suffit d'avoir quelques crochets de rideau, même en plastique et un pistolet chauffant (le mien est un décapeur thermique), voire un bon sèche-cheveux. Un peu de muscle aussi, car il faut presser le tapis de souris chauffé sur les objets à graver ! Et voici le travail :


... quelques détails :

Ingrédients et réalisation :
  • taille de la carte terminée 12 x 18, support papier blanc 160g
  • le papier de fond est un papier peint gaufré
  • les deux triangles, cousus à la machine, sont made in coKo avec le tampon cité ci-dessus et de l'encre maison fabriquée à partir de mes acryliques et d'un médium dont la recette se trouve ici
  • le médaillon central est découpé à la main dans une cartonnette blanche (achetée en usine à papier) de 250g, légèrement encrée avec mon mélange précédent et tamponnée avec un tampon maison ; puis, je l'ai perforé avec la matrice arabesque et ma machine à pâtes
  • le bandeau du bas est en plusieurs couches : un morceau de papier peint gaufré, un morceau de page de livre ancien à l'écriture gothique, tamponné à l'encre noire avec un tampon réalisé avec plusieurs découpes de la matrice arabesque collées l'une sur l'autre sur un support et scellées à la colle vinylique
  • le ruban est acheté et le noeud est agrémenté d'une fleur découpée avec une petite perfo et cousue sur le ruban avec du fil de lin
  • pour terminer, j'ai rajouté la découpe du médaillon central sur le bandeau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire