mercredi 28 septembre 2011

Couleurs d'automne...

Aujourd'hui, c'est le challenge de Monjo Monday qui est à l'origine de cette carte, assez simple a priori. Mais avant de vous montrer la photo finale, en voici une en cours de travail. Un peu trop d'ombre portée car je ne suis pas au top quand il s'agit de prendre des photos de ce que je réalise.
Pourquoi cette photo ?
Tout simplement parce qu'on y voit bien deux des papiers fait maison (celui du dessous l'est aussi, mais il a un peu "disparu" sous le décor !). Mes papiers, souvent de récupération (ici des billets de train vierges trouvés dans une poubelle), ne sont pas acide-free, loin s'en faut, mais qu'importe, ce qui m'intéresse, c'est les faire...
Les deux (trois) papiers sont réalisés avec des tampons maison. Vous avez sans doute reconnu un bouton sur le papier aux tonalités rouges. Il a été" imprimé" (dans le sens exercer une pression) dans un revêtement de sol (envers) chauffé au pistolet (attention toutefois aux risques d'émanations dangereuses). J'ai d'abord coloré le papier humidifié avec des blowpens. Après séchage, le tampon a été imprimé avec une encre pigmentée noire à séchage rapide. Je fixe en général à la laque à cheveux.
Le papier blanc cassé a été imprimé avec le tampon qui est ici. Puis je l'ai ombré avec des pastels aquarellables.
Et maintenant, la réalisation terminée :


Ingrédients et réalisation
  • taille de la carte 15x15
  • support papier blanc 160g
  • papiers fait maison (voir ci-dessus) sur papiers unis brun et bordeaux (du commerce), le tout relié à la machine à coudre et du fil vert kaki
  • deux petites bandes découpées, l'un avec des ciseaux cranteurs (impressions roses), les coeurs de l'autre ont été faits à la perforatrice de lisière
  • tampon du commerce "feuille de chêne", découpés aux ciseaux dans un carton de 250g, puis vernis au... vernis à ongles transparent (c'est une expérience)
  • un demi napperon plié en deux et par-dessus, un "bouton" maison, avec l'impression du tampon bouton
  • et, enfin, un ruban coton jaune qui souligne le tout et fait office de reliure.

1 commentaire:

  1. Superbe carte automnale !!
    Merci pour ton com sur mon blog !

    Inscription à la newsletter faite !

    RépondreSupprimer