samedi 24 septembre 2011

Un point, c'est tout !

A la demande d'Isa, sur le blog Carte à Jouer, il s'agit de réaliser une carte avec des dots (points) et/ou un passe ruban. C'est chose faite, avec, toujours, le made in coKo :


... avec détails :

Ingrédients et réalisation :
  • le papier de fond est d'abord un transfert à l'acrylique raté (!!!), mais au résultat intéressant ; j'y ai ajouté des dots bleu nuit à l'acrylique à l'aide d'un pochoir récupéré dans un jeu pour enfants
  • les feuilles de chêne sont punchées dans un papier calque tamponné avec un tampon made in coKo (chute de poinçons de cuir)
  • le ruban, acheté (hé oui, cela m'arrive...), est passé dans des goupilles de cannettes de soda laissées nature : ce sont mes passe ruban !
  • le texte est imprimé en bleu à l'ordi, police Courrier, découpé, encré et collé
  • ... et en dernier, le résultat de mon dernier achat, une arabesque, découpée dans une chute de papier peint gaufré, avec une plaque de découpe (dont je ne donnerai pas la marque, car je n'y ai aucun intérêt, sauf si vous y tenez vraiment !), à l'aide de ma machine à pâtes qui a repris du service ; j'ai dû m'y prendre à plusieurs fois, avant de comprendre que l'épaisseur du papier était primordiale !
J'y ai pris beaucoup de plaisir, merci Isa !

P.S. - Je rajouterai une photo avec les outils... dès que j'aurai rechargé mon appareil photo : c'est comme le gaz quand on cuisine, c'est quand on en a besoin qu'il n'y en a plus, isn't it ?

Aujourd'hui, il fait un temps radieux, ce qui nous donne la photo suivante, promise ci-dessus :

De gauche à droite et de haut en bas : tampon arabesque maison fait avec une matrice de découpe, tampon fait avec des chutes de cuir, stencil de récupération, et perfo feuille de chêne, le tout posé sur le reste du papier maison