... avec détails :
Ingrédients et réalisation :
- le papier de fond est d'abord un transfert à l'acrylique raté (!!!), mais au résultat intéressant ; j'y ai ajouté des dots bleu nuit à l'acrylique à l'aide d'un pochoir récupéré dans un jeu pour enfants
- les feuilles de chêne sont punchées dans un papier calque tamponné avec un tampon made in coKo (chute de poinçons de cuir)
- le ruban, acheté (hé oui, cela m'arrive...), est passé dans des goupilles de cannettes de soda laissées nature : ce sont mes passe ruban !
- le texte est imprimé en bleu à l'ordi, police Courrier, découpé, encré et collé
- ... et en dernier, le résultat de mon dernier achat, une arabesque, découpée dans une chute de papier peint gaufré, avec une plaque de découpe (dont je ne donnerai pas la marque, car je n'y ai aucun intérêt, sauf si vous y tenez vraiment !), à l'aide de ma machine à pâtes qui a repris du service ; j'ai dû m'y prendre à plusieurs fois, avant de comprendre que l'épaisseur du papier était primordiale !
P.S. - Je rajouterai une photo avec les outils... dès que j'aurai rechargé mon appareil photo : c'est comme le gaz quand on cuisine, c'est quand on en a besoin qu'il n'y en a plus, isn't it ?
Aujourd'hui, il fait un temps radieux, ce qui nous donne la photo suivante, promise ci-dessus :
intéressant les goupilles de cannettes comme passe-ruban!!!c'est du plus bel effet!!!
RépondreSupprimeret fallait y penser, je manque d'imagination...c'est superbe et intelligent, j'adore
RépondreSupprimerGénial ! Comme toujours une petite mine d'or de techniques. Et le texte est fort bien trouvé ! lol Merci merci, biz :-)
RépondreSupprimerCa y est, je fais le tour des participations pour mettre en place la petite galerie tout à l'heure et le nouveau challenge demain ;-) Merci encore pour cette adorable carte et toutes ces astuces que nous offre. Bises, ISA
RépondreSupprimer