vendredi 25 février 2022

Encore un peu de bricolage...


Bonjour,

Il m'arrive d'être tellement à la bourre ou pressée d'envoyer une carte que j'en oublie de la photographier !!!
Heureusement que les copines sont sympa : elles me font la photo... c'est le cas pour cette carte... merci Thaly (qui attend les espikations avec impatience) !

Au départ, il y a un travail au pochoir et aux encres distress oxide.
J'ai encré le pochoir avec deux couleurs (bleue et rouge) se chevauchant, l'ai vaporisé d'un peu d'eau (point trop n'en faut !) et m'en suis servie comme d'un tampon. Il faut bien appuyer dessus avec un chiffon ou du papier absorbant. Attention à ne pas le déplacer...


Cette seconde photo a été prise sous un angle légèrement différent et un éclairage différent : la réalité se trouve entre les deux !
Je continue mon explication pour le fond 
Il s'agit maintenant de laisser le pochoir en place, voire l'attacher fermement, car on va s'en servir comme... stencil et pocher à travers les espaces prévus pour !
Là aussi, deux couleurs différentes (gris et jaune) qui se chevauchent.
On enlève le pochoir et voilà notre fond...




Sous la fleur, il y a un autre pochoir, poché d'abord en gris/bleu, puis en embossage à chaud à la poudre blanche, le tout visible ci-dessous :




J'ai créé la fleur avec les différents outils de Silhouette.
Elle a été imprimée avec l'outil crayon de la Cameo et un fleutre fine liner Graphit (0.1mm) dont l'encre est indélébile. Je me suis servie des encres distress oxide utilisées pour le fond pour la mettre en couleur.. Le centre est un demi bouton pression...

Pour terminer, une photo du bas de carte, avec le sentiment (outil crayon), le coutour et quelques fioritures créées avec Silhouette Studio et imprimées à la jet d'encre, un encadrement fait à main levée et quelques tampons de chez Action imprimés à la Versafine Clair Brise Chaude...
Là, je crains vos commentaires !!! mais les  attend de pieds fermes... A bientôt.

12 commentaires:

  1. Très jolie carte !
    Je suis toujours en admiration de tes fonds de carte si travaillés.

    RépondreSupprimer
  2. Génial !!! Merci beaucoup pour ces explications très claires et très intéressantes !!
    Par contre, je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas reçu ta publication par mail...
    Un grand merci encore pour cette merveilleuse carte !
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma pauvre Thaly ! moi non plus, je ne comprends plus rien à Blogspot... certaines ne reçoivent plus du tout les notifications. D'autres de temps en temps et d'autres... tout le temps ! ???

      Supprimer
  3. Coucou
    Rhooo elle est très jolie cette carte, et que de travail
    Bonne soirée
    Biz

    RépondreSupprimer
  4. Superbe ! J'adore la fleur et l'embossage blanc en dessous ! Bises

    RépondreSupprimer
  5. sympa ce projet. Comment tu as collé ta pression ?
    BIZ

    RépondreSupprimer
  6. Toute belle réalisation! Trop top l'idée de la pression au cœur de la fleur.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. trop belle cette carte, pourquoi tu crains nos commentaires ? Le travail sur ton fond de carte avec cette double utilisation du pochoir est dingue ! bisous

    RépondreSupprimer
  8. Des couleurs douces et un joli travail de fond comme toujours !
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Un joli fond et une beau contraste ici aussi.

    RépondreSupprimer
  10. Un vrai régal à te lire et n'aie pas peur de nos commentaires, Colette !!!! Tu as beaucoup à nous apprendre !!!!
    Ta carte est superbe ! Ta fleur bleue se détache bien sur ton fond dont j'ai retenu la technique de réalisation ! Je retiens aussi le demi bouton pression pour le coeur de la fleur !
    Big bisous

    RépondreSupprimer