samedi 19 février 2022

A la manière de...



Bonjour,

Voici encore une carte, en fait une espèce de lift, d'une oeuvre d'une artiste mixed media que j'aime beaucoup : Suzanne Rose...
C'était surtout le travail de fond qui m'intéressait, à base d'aquarelle. Ici, les aquarelles sont en fait des impressions avec de l'encre Distress Oxyde. Pour réaliser ce fond, j'ai découpé un carré de mousse créative et m'en suis servie comme tampon...
Ci-dessus, à droite, on distingue bien ces carrés.


Après impression, j'ai vaporisé des gouttes d'eau, les ai laissées agir quelques instants avant de les éponger avec un papier absorbant. Cela crée des espaces plus clairs dans ces encres s'oxidant à l'eau... Puis, j'y ai appliqué quelques splashs d'encre plus foncée et un tampon quadrillé (Action) pour animer ce fond. Dans le bas, un autre tampon à base d'écritures fait une espèce socle à l'oiseau et au feuillage.
Le feuillage, créé avec Silhouette Studio et l'outil Croquis, a d'abord été imprimé directement sur ce fond, en plusieurs morceaux. Puis, les feuilles ont été blanchies (Posca) pour mieux les faire ressortir. Cette même branche en entier a été imprimée avec l'outil crayon et découpée avec la Caméo avant d'être collée par-dessus.


J'ai vectorisé une photo d'oiseau véritable pour en faire une sorte de tampon (outil Croquis), imprimé avec l'outil Crayon, découpé avec la Caméo et mis en couleur dans les teintes du fond avec des crayons aquarellables...
Il est collé en 3D.

Le sentiment, NOUVELLE AVENTURE - il s'agit d'une carte d'anniversaire, est imprimé à la jet d'encre et ombré tout autour : police Chalk lINE.
Sur le fond, vous pouvez voir aussi quelques gribouillis au crayon et crayon de couleur, toujours à la manière de Suzanne Rose...
Je vous souhaite une belle journée, bien soleillée, et vous dis : à très bientôt !




11 commentaires:

  1. Quelle superbe carte ! J'adore ton travail de fond.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Plein de peps, c'est chouette. Le lien que tu as mis pour Suzanne Rose n'est pas le bon, il renvoie sur ta liste de lecture. Mais je l'ai trouvée sur FB et c'est très joli ce qu'elle fait ;-)
    Bisous tempétueux et pluvieux de BXL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annick... avec Tracy Evans, c'est le genre d'artiste que je suis régulièrement et j'adore !!!

      Supprimer
  3. Une petite merveille ta carte!
    Bises.
    Yole

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique !! J'aime beaucoup ce côté patchwork !
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer
  5. Très joli ce côté arc en ciel et très lumineux

    RépondreSupprimer
  6. mais oh que c'est beau... J'adore les couleurs que tu as choisies, ton oiseau est magnifique, une vraie pépite ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et j'ai oublié, ta mise en couleur de cet oiseau est à tomber ! Bref j'adore !

      Supprimer
  7. Superbe fond et jolies couleurs printanières ! Bises

    RépondreSupprimer