samedi 1 janvier 2022

2022...




BONNE ANNEE,
BONNE SANTE !!!

à vous toutes et tous qui passez par ici en ce premier janvier 2022...

Espérons que ce millésime sera meilleur que les deux précédents !

Pour fêter ce changement d'année, je vous montre ma carte la plus récente, faite le... dernier jour de l'année dernière !
Elle est inspirée de deux cartes trouvées sur Pinterest.
J'y ai testé, entre autres,  mes nouvelles encres (Distress Oxyde achetées chez Craftelier), mon cadeau de Noël...


Comme d'habitude, j'a associé tous mes outils : imprimante d'ordi, Silhouette Studio et sa Cameo, tampons clear et embossage à chaud...
Le renard est un tampon digital de Katie Pertiet. Il est imprimé sur le fond mis en couleur avec la jet d'encre.

Ce qu'il y a de chouette avec les Distress Oxyde, c'est qu'on peut les utiliser avec des pochoirs, tels les étoiles mauves et les flocons, et qu'ils ont un rendu assez net.
Mais, on peut également les embosser à chaud, ce que j'ai fait avec les flocons, entre autres.
Ma plastifieuse a chauffé aussi, pour mettre du foil doré sur le feuillage blanc... un joli effet, dû au hasard. Les feuilles étaient encollées avec une colle en stick et la dorure n'a pris que partiellement... le résultat m'a plu !

La grande étoile est une découpe maison, embossée à chaud avec un poudre granuleuse blanc jasmin.
Le médaillon Bonne ANNEE a été créé en plusieurs étapes : j'ai d'abord tracé le cercle au crayon (outil crayon de la Cameo) sur le papier que je souhaitais utiliser, puis, je l'ai coloré de façon à avoir un petit dégradé. Ensuite, j'ai utilisé la fonction Print and cut pour l'impression du sentiment à la jet d'encre, ainsi que la découpe. Finalement, deux couches d'embossage à chaud transparent lui ont donné du corps...

Vous savez tout, à vous de jouer ! Dites-moi ce que vous en pensez... merci d'avance !

12 commentaires:

  1. ET voilà que l'année commence en beauté avec cette splendide carte!
    Bises et tout de bon.

    RépondreSupprimer
  2. Splendide j'adore félicitations.
    Bisesxxx

    RépondreSupprimer
  3. Belle et heureuse année à toi aussi avec surtout une très bonne santé !
    Ta carte est superbe ! Superbe fond et belles couleurs !
    Je ne savais pas que l'on pouvait embosser à chaud les Distress Oxyde ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Catherine... pour l'embossage de ces encres, je l'avais vaguement capté sur une vidéo. J'ai fait l'essai et cela a marché. Cela marche encore mieux avec les Versafine CLAIR de Tsukineko (mais, elles sont chères...). Bises.

      Supprimer
  4. C'est bizarre, mon commentaire n'est pas passé... Donc je refais, je disais que c'était intéressant ce doré qui était inégalement réparti sur le feuillage. J'aime aussi beaucoup le combo de couleur que tu as choisi.
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer
  5. Bonne année ma Coko, qu'elle te soit douce et pleine de petits bonheurs. Tu nous régales déjà et nous ne sommes que le 3 janvier, ça promet une merveilleuse année hihi ! Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
  6. Des teintes festives pour cette jolie carte de voeux !
    Je te souhaite aussi une belle et douce année !

    RépondreSupprimer
  7. que c'est beau, j'adore les couleurs toutes douces et le rendu aléatoire du foil ! ton étoile et ton sentiment sont superbes également ! bisous mais surtout, bonne année 2022 ...

    RépondreSupprimer
  8. Bonne et heureuse année , qu'elle est jolie cette carte
    biz

    RépondreSupprimer
  9. que de travail pour un rendu magnifique bravo

    RépondreSupprimer
  10. Ta carte est superbe ! J'admire ton fond hyper travaillé !
    Je t'adresse tous mes voeux les plus sincères de santé, de bonheur et de créativité !
    Big bisous XXXXL

    RépondreSupprimer