lundi 17 janvier 2022

Histoires de sapins...


Hello,

Voici ce qu'un collagraphe sur plaque de gélatine peut donner...
Je ne vous infligerai pas le processus ! Allez plutôt voir cette vidéo...

D'abord, la version avec les lutins : Les lutins vous souhaitent un tout doux Noël...

Il s'agit de réfléchir un peu pour savoir quelle couleur mettre en premier sur la plaque de gélatine avant d'y imprimer le collagraphe. Ici, c'était du bleu nuit... et c'est avec un beau jaune que j'ai "récupéré" l'image.

Quelques photos de plus pour plus de précisions :
Les nains sont des images trouvées sur le net, vectorisées et divisées en plusieurs parties pour pouvoir les mettre en couleurs... découpés en print and cut...




Et voici la version elfique, en vert, rouge et blanc... : Voeux elfiques et sylvestres...

A partir du même collagraphe qui est en simple papier de photocopie.

Il faut dire qu'en se chargeant de peinture acrylique, il devient de plus en plus costaud !

La petite elfe est un coloriage du net, imprimé en noir et en print and cut...
Une technique intéressante pour faire des séries....


Pour moi, c'était avant tout un exercice avec un outil que j'aime beaucoup...

Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos commentaires...

11 commentaires:

  1. Super sympa la vidéo et tes résultats aussi !
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer
  2. deux cartes superbes.... que je serais bien incapable de faire puisqu'il faut un minimum de réflexion avant de poser ses couleurs hihi... bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te montrerai la prochaine fois que tu iras dans le Doubs... en passant par l'Alsace !!!

      Supprimer
  3. tu es fabuleuse dans tes réas , mais que je les aime tes fonds

    RépondreSupprimer
  4. Magnifiques tes cartes ! Une super technique ! Il faut que je teste ça ! Je suis un peu empruntée avec ma gelli plate mais je débute !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec ta gelli, il faut absolument que tu te lâches... garde tout les papiers que tu reçois (courrier, papier de soie, kraft...). Tu ne gâcheras qu'un peut de peinture et encore ! tout est réutilisable... amuses-toi bien !

      Supprimer
  5. Trop bien cette technique, Colette ! Je viens d'aller jeter un oeil à la vidéo... Du coup, allez je me suis abonnée....
    J'adore tes cartes !!!!
    Big bisous XXXXL

    RépondreSupprimer
  6. Elles sont très belles ces cartes ... surtout la rouge !!!!
    Cette technique avec la gelly plate me plaît plus que ce que j'avais vu dans d'autres vidéos.
    J'espère que vous allez bien tous les deux. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Me voilà rassurée... je pense que la technique du collagraphe est une des meilleures. Par contre, il faut savoir bien choisir ses couleurs.

      Supprimer