jeudi 1 octobre 2020

Le temps des colchiques, l'automne...




Bonjour,

En voilà une encore toute chaude : je viens de la terminer !
Elle répond au challenge d'Australe sur le site 4enScrap.

Il fallait y mettre :
- du pochoir
- une fleur ou feuillage
- un embellissement
- une étiquette...

J'ai poché directement sur le support de carte (pochoir Action), avec des encres SU bleue et rose superposées pour retrouver la couleur des colchiques.

Il y a 3 branches de fougères et 2 feuilles de chêne rouge d'Amérique et 3 colchiques (print and cut trouvé sur le net).

Les colchiques vues de près se glissent sous une des étiquettes et sous le sentiment.

La police, Calling Angels (Dafont) est imprimée en print and cut, après avoir été transformée en tracé composite.
En tant que tracé composite, les mesures sont exactement celles des mots écrits, ce qui n'est  pas le cas si on les laisse sous forme de police.
Le médaillon est maté sur un emballage de chocolats... comme quoi, tout peut servir...

Dimanche dernier, nous avions des élections pour élire un nouveau député... J'ai gardé les enveloppes. Ici, l'une d'elles m'a servi à faire le tag, qui sert d'étiquette dans le challenge. J'y ai imprimé, avec l'outil crayon, la date à laquelle je vais offrir la carte...
J'ai simplement doublé le tag pour lui donner du corps.

Le rectangle du haut, à gauche, est embossé avec une matrice préalablement encrée de jaune et de vieux rouge, puis ombré de vert.
L'étiquette sous le sentiment est un gel print dont le poutour a également été ombré.
Les feuillages ont été découpés dans un papier blanc cassé avant d'être mis en couleurs avec des encres distress (qui réagissent à l'eau) étalées sur une petite gel plate (technique de la poche de plastique...).

Et pour terminer, mon embellissement est une demie perle mauve qui rappelle les couleurs des colchiques...

Une carte qui m'a pris du temps, mais quel plaisir à la fin ! j'espère que vous l'aimerez aussi...

A bientôt.


 

9 commentaires:

  1. Yahoo! splendide j'adore,j'adore tout compliments Coko
    Busesxxx

    RépondreSupprimer
  2. Ta carte est magnifique, Coko ! Que de jolis détails !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Un très beau combo et une jolie carte.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ton rectangle du haut. Je trouve qui donne un superbe effet à ta carte.
    Bises
    thaly

    RépondreSupprimer
  5. Elle est superbe ! Très belle composition artistique ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les colchiques, je trouve ces fleurs très belles ! Alors ta carte forcément elle me plaît énormément ! les papiers de fond sont absolument superbes ! bisous (et merci pour ton mail).

    RépondreSupprimer
  7. Beaucoup de détails pour cette jolie carte! Bravo!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou
    Très belle carte dans l'air du temps
    Bonne journée
    Biz

    RépondreSupprimer
  9. Quelle merveille et quel travail à nouveau pour le fond, les mises en couleurs, ... J'adore ! Bisous bisous ma Coko ♥

    RépondreSupprimer