mardi 6 octobre 2020

Un merci printanier...


 Hello, hello...

Un carte de remerciements réalisée en mars, d'où la déco printanière pas du tout en rapport avec la saison actuelle !

Le support a été tamponné avec un pochoir (maison) coeurs.

Le rectangle en papier design façon feuille de carnet arrachée (découpe Cameo) a été badigeonné d'acrylique blanche, puis ombré de bleu.

Le mot MERCI a été découpé avec la Cameo : il est relié à la base, mais on ne le voit pas, car il est glissé sous le papier design...

Deux couronnes ont été découpées dans un gelprint, histoire d'alléger l'ensemble qui comporte tout de même des éléments assez "lourds"...

Les fleurs de cerisier, trouvées sur Internet, ont été vectorisées, puis traitées en print and cut, avant d'être mises en couleurs avec des crayons aquarellables. Je rappelle que j'essaie au maximum de fixer l'encre de la jet d'encre, en passant 

l'image dans ma plastifieuse : en fait, je "cuis" l'encre... Cela ne garantit toutefois pas sa tenue face à l'eau...
Ci-contre, on distingue bien le "vase" contenant les fleurs de cerisier : il s'agit d'un morceau de tissu d'ameublement dont j'ai accentué le contour avec un point machine...
Pour terminer, j'ai ajouté 3 coeurs dont le plus petit et le plus grand ont été découpés dans un papier embossé à froid avec une matrice enduite d'encre rose. 

Voilà, voilà... suffit d'en changer les couleurs et vous aurez une belle carte automnale... et merci pour vos coucous !
A bientôt...

13 commentaires:

  1. Magnifique comme toujours bravo.
    Bisesxxx

    RépondreSupprimer
  2. Encore une superbe composition/superposition si je peux dire ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Une bien belle carte! Merci pour l'astuce de cuire l'encre avec la plastifieuse!
    Comme d'hab, tu as toujours des bonnes idées!
    Bonne fin de journée.
    Yole

    RépondreSupprimer
  4. Fidèle à ton habitude, c'est une carte splendide que tu as réalisée.
    Christine

    RépondreSupprimer
  5. Encore une très belle réalisation... j'aime cette superposition des différents éléments et ce "merci" qui vient "cogner" et qui émerge de la carte... bisous

    RépondreSupprimer
  6. Superbe ! Un bel agencement ! une belle création !
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie carte ! J'aime le mélange de matière apporté par ton tissu d'ameublement et ton fond page de carnet arraché.
    Big bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou
    C'est une carte que nous devrions t'envoyer , merci pour tout tes partages , ta bonne humeur et j'en passe
    Bonne journée
    biz

    RépondreSupprimer
  9. Et hop, encore une petite merveille qui regroupe à elle seule de bien jolies techniques et matières ! Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ton mélange de matières! C'est une sorte de petite "provocation" pour le regard qui du coup, s'attarde sur ce détail puis sur un autre et ainsi de suite...et qui conclut: super chouette, cette carte!
    Bises
    Colombe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Colombe... voilà un commentaire qui exprime un sentiment, un ressenti devant ma carte : important pour moi !

      Supprimer