mardi 13 novembre 2018

Un p'tit rien...



Bonjour,

Je ne pense pas vous avoir déjà montré celle-ci... Même si je l'ai faite,il y a déjà quelques mois, j'ai trouvé qu'elle pourrait bien faire une carte  de Noël ou de fin d'année... Qu'en pensez-vous ?

Me rappelle de nouveau plus à qui j'ai emprunté l'idée : pardon d'avance...

La partie supérieure est imprimée avec une matrice d'embossage et de l'encre de type Versamark, puis embossée à chaud avec de la poudre blanche, mais de façon très irrégulière, l'encre n'ayant pas accroché de la même façon sur toute la surface...

Puis, le fond a été mis en couleur avec de l'aquarelle bleue. J'ai plus insisté sur la partie embossée.

Les plumes sont découpées en deux épaisseurs, l'une pleine, l'autre ajourée. Les deux parties sont collées l'une sur l'autre, teintées dans le même bleu que le fond. Par-dessus, j'ai rajouté des pigments irisés mélangés à du vernis acrylique brillant (Action).

Sous les plumes, il y a un petit écheveau de fils (tissu défait ou lurex), et par-dessus, une fleur en trois couches, peintes d'abord en blanc puis avec du pigment doré.
Au milieu de la perle, il y a un cabochon maison (perles à repasser fondues) et une vraie "fausse" perle de culture...

La bannière sentiment est imprimée avec l'outil crayon de la Cameo. Plumes, fleur et bannière sont conçues et découpées avec Silhouette Studio et la Cameo.

Vous savez tout maintenant... à vous de jouer !




A bientôt et merci pour vos commentaires !

15 commentaires:

  1. Et un plaisir à regarder ! Une carte festive en effet qui peut servir à plusieurs occasions ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Très chic et élégante parfaite pour les fêtes de fin d'année!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. un petit rien qui fait bcp d'effet! ... bravo!

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui, tout à fait d'accord avec toi, elle pourrait aussi faire une très jolie carte de fin d'année, ton embossage blanc rappelle la neige et les découpes feuilles peuvent s'apparenter à des feuillages de sapin ! Je l'adore, elle est superbe !! Bravo ma Coko et gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui, elle serait parfaite pour les fêtes!
    Encore quelques bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ta carte Colette ! J'aime ce bleu et cette mise en page !
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Elle est très jolie ! Effectivement un joli combo hivernal =) j'adore ton travail de fond il est superbe ! Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
  8. Magnifiques teintes et textures!

    RépondreSupprimer
  9. Elle est superbe. C'est vrai qu'elle peut servir en diverses occasions, mais pour les fêtes de fin d'année elle est juste dans les tons. Ce camaieu de bleu est ravissant avec ces petites fioritures blanches on dirait un paysage de neige. Bravo

    RépondreSupprimer
  10. oups j'ai du retard Colette ! une jolie carte pour toutes les occasions (flute j'ai copié sans le vouloir) mais les plumes apportent toujours de la légèreté et la partie embossée lui donne un coté festif !
    Merci pour le sentiment ;

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai qu'avec ce combo givré, elle est totalement de saison ta jolie carte !
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. quelle belle carte, j'adore ses coloris et son agencement ! bravo !

    RépondreSupprimer