vendredi 30 novembre 2018

Ambiance...

Hello,

Encore un mot aujourd'hui, ou plutôt, une photo :


Voici un des exemples de sapins que nous avons réalisés au Club des Seniors, la semaine dernière...

Pour celles qui voudraient s'y mettre, les différentes couches sont faites comme les fleurs yoyo : on découpe un cercle dans le tissu, on enfile un point avant à environ 5mm du bord, on remplit l'intérieur avec de la ouatine de rembourrage, on tire sur les deux bouts du fil enfilé et on fronce en laissant une ouverture de 1.5cm au milieu. Le dernier niveau, en haut, le plus petit est totalement resserré. Les fronces sont toujours dirigées vers le haut.

Il y a 6 niveaux. Les cercles mesurent respectivement 25, 22, 19, 16, 13 et 10cm.

Pour plus de tenue, un grand pique à brochettes traverse l'ensemble. Il est collé dans le socle de rondin. Avant de créer les yoyo, il faut marquer un trou centré au milieu du tissu, à l'aide d'une grosse aiguille à tricoter : cela facilitera le passe du pique à brochettes...

Les différentes pièces sont collées ensemble à la colle chaude (pistolet à colle), ainsi que les embellissements.
Le tissu vient de chez Mondial'Tissus : ils en ont toute une gamme dans leurs tissus pour patchwork... (rassurez-vous, je ne touche rien pour leur faire de la pub, mdr...).

Si vous décidez d'en fabriquer, n'oubliez pas de me les montrer : merci d'avance...


P.S. Je n'avais pas de modèle, mais j'en avais acheté un lors d'un marché de Noël, l'an passé... et je l'ai démonté !!!... et recollé, bien sûr !

17 commentaires:

  1. OOh c'est beau comme tout ! Je ne connaissais pas du tout les fleurs yoyo, merci pour l'explication hihi =) Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. Waouh! Superbe crea! Et quel travail! Bisous, Sandra

    RépondreSupprimer
  3. Superbe ce sapin! Merci pour ton tuto.
    Bises et tout bon week-end.
    Yole aussi des fois Yoyo !!! mais je ne suis pas une fleur !

    RépondreSupprimer
  4. joli sapin qui ne perdra pas ses aiguilles (sauf si vous en avez oublié une dans le tissu ............lol !!
    bises
    béa

    RépondreSupprimer
  5. Il est superbe ce sapin! Merci pour le tuto. Je ne connais pas du tout les fleurs yoyo!
    Bises bon week-end

    RépondreSupprimer
  6. Original ce sapin, merci pour la marche à suivre. Bon week end

    RépondreSupprimer
  7. Mais c'est super !! Je le trouve super !
    Et bonne nouvelle, aujourd'hui j'ai reçu ta notification de message... bizarre, je n'ai rien changé... les mystères de l'informatique... en tous cas je suis ravie d'avoir retrouvé ce lien plus direct !
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer
  8. Mon beau sapin...roi des forêts..!!! De toute beauté, quelle bonne idée de l'avoir fait faire en atelier, vous avez du bien vous amuser et il est très original, bravo à toutes!! Gros bisous pluvieux...

    RépondreSupprimer
  9. magnifique et tellement original. Je n'ose imaginer le temps passé à confectionner tout ça mais quand on aime... bisous

    RépondreSupprimer
  10. Une superbe création originale ! Bises

    RépondreSupprimer
  11. Waouh! superbe ton sapin, quel travail !
    Bravo

    RépondreSupprimer
  12. original et les couturières doivent en raffoler ! bon après faut trouver le temps, comme d'hab !
    biz

    RépondreSupprimer
  13. Rho la la ! C'est une tuerie ton sapin !!!! J'adooore !!!
    Une idée à retenir...
    Big bisous

    RépondreSupprimer