vendredi 30 novembre 2018

Sapins, neige et lune...

Bonsoir les ami-e-s,

Aujourd'hui, je vous montre de la patouille aquarellée..., histoire de changer un peu de style !

Je suis partie d'une carte, vue sur Pinterest.

Le fond est grisé avec... mes nouvelles aquarelles métallisées, de chez Action : beaucoup d'eau, des coulures, des gouttes d'eau claires par-dessus pour créer des blancs...

A l'étape suivante, c'est la lune qui s'est manifestée dans le ciel : beaucoup de couches de peinture avant d'arriver  à quelque chose de cohérent, à travers un pochoir cercle.

Puis, j'ai conçu/découpé des sapins pour en faire un pochoir.
Pochage flou, toujours avec les mêmes aquarelles métalisées en différents verts...

Etape sentiment : le Bonne Année est imprimé avec l'outil crayon de la Cameo, l'intérieur en noir (pour la technique, voir le n° 19 de Papier Machine), puis, le pourtour en doré scintillant. Résultat surprenant et très vintage ! Police retravaillée : Calling Angels.

Avec de l'acrylique blanche diluée et un pinceau, j'ai fait tomber la neige...

Il manquait un peu d'épaisseur : j'ai rajouté deux sapins, découpés dans du papier aquarelle épais, et embossés à chaud avec de la poudre blanche légèrement granuleuse.

Pour finir, un morceau de plumetis blanc me faisant de l'oeil, je l'ai collé dans le bas de la carte... pas évident, il ne voulait pas adhérer...

Le tout est fixé sur du papier de jonc tressé : j'avais encore quelques restes de mes nombreux albums de papiers peints. Et merci à Fabienne pour les strass...

Voilà, vous savez tout... ou presque ! Merci pour vos petits mots toujours aussi appréciés et décortiqués ! A bientôt...

11 commentaires:

  1. Ah oui, très jolie!
    Bisous tous gris et pluvieux de BXL

    RépondreSupprimer
  2. J'aime infiniment la carte !

    RépondreSupprimer
  3. Un gros coup de cœur pour ta carte ! Superbe travail de fond !
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Une carte splendide avec un beau travail de fond ! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Superbe effet ces fondus, j'adore ta carte et j'ai eu beaucoup de plaisir à lire tes explications.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Elle est très belle cette carte, j'aime beaucoup ce fondu de couleurs. Bravo

    RépondreSupprimer
  7. Je m'aperçois que je n'ai pas commenté cette carte alors que j'adore le paysage magnifique que tu as crée !

    RépondreSupprimer