jeudi 6 décembre 2018

Noël noir et argent...


Bonjour les ami-e-s,

J'aime varier les styles et essayer toutes sortes de techniques.

Or, il y a quelques jours, en balayant Youtube, je suis tombée sur une vidéo intéressante qui mettait en scènre du cardstock argent, des tampons, de l'encre de type Stazon et de l'embossage à chaud...
J'avais quelques  ingré-dients à la maison et j'ai décidé d'essayer avec mes propres moyens... le plus difficile ayant été d'en faire une photo correcte !














Voici comment on fait :
- enduire le papier argenté avec le pad d'encre noire de haut en bas, en laissant des trainées irrégulières ; j'ai ajouté ma patte en posant le pad directement  sur le papier : on en voit la trace rectangulaire...
- séchage au pistolet chauffant (heat gun en bon anglais !!!)
- application d'un tampon de son choix avec la même encre qui est indélébile, séchage au pistolet
- passage de la Versamark par-dessus le tout, en mouvements réguliers et parallèles : à certains endroits, la Versamark va être plus épaisse qu'à d'autres et retenir plus de poudre à embosser
- saupoudrage de poudre à embosser clear par-dessus l'ensemble : on secoue l'excédent et on fait fondre au pistolet chauffant
- ombrage des pourtours à l'encre noire.

Le fond est prêt.



Je n'avais pas de tampon NOEL . J'ai donc essayé d'imprimer le mot (police Algerian) avec un stylo bille noir sur ce même cardstock argenté. J'ai dû changer plusieurs fois de stylo jusqu'à en trouver un qui accroche à peu près correctement, un Paper Mate stick 2020... Un feutre indélébile fin serait l'idéal...
Après l'impression avec l'outil crayon de la Cameo et séchage à travers la plastifieuse, j'ai rajouté une couche d'encre noire (moi, c'est de l'Archival Jet Black), reséchage à la plastifieuse (mais le pistolet chauffant marche aussi...), ombrage du tour de l'ovale à l'encre noire.

Le médaillon blanc a été embossé avec une matrice et la Big Shot. Elle a deux fentes sur les côtés pour faire passer un ruban, ici, une vieille dentelle.

Les embellissements autres sont découpés dans de l'argenté et du papier aquarelle. J'ai rajouté quelques strass (merci Fabienne) pour faire bonne mesure et apporter un peu de Bling.

Le support est un cardstock noir.


Imaginez cette technique avec d'autres papiers métallisés, doré ou de couleur... cela devrait être superbe...

J'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette carte... Qu'en pensez-vous ? merci de me le dire, même si vous n'aimez pas !...

A bientôt...

19 commentaires:

  1. Rho la la !!!! Que je me suis régalée à lire la façon dont tu as réalisé cette carte sublime, Colette !!! Merci beaucoup pour tes explications.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. ta version est magnifique !! j'ai vu des vidéos de ce style et j'ai voulu essayer car j'adore le rendu, mais ça n'a pas marché !! l'encre ne tenait pas sur le cardstock "miroir", sans doute parce que je n'avais pas de Stazon, mais de la simple encre d'archive de chez SU ......... je retenterai l'an prochain, je n'achète plus rien pour Noël cette année

    bises
    béa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béa... j'ai utilisé de l'Archival car je n'ai pas de Stazon. Il se pourrait aussi que la simple encre à tamponner de bureau marche aussi...

      Supprimer
  3. Un Noël tout en dentelle! Originale ta carte et merci beaucoup pour les explications!

    RépondreSupprimer
  4. Dis donc, tu as du passer un temps fou à faire tous ça !! Ton fond est vraiment étonnant ! Dommage, si ta photo ne rends pas bien compte de ton travail.
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Thaly... mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est une carte qui a été très vite faite. J'avais pratiquement tout sous la main, question matériel, et même des fichiers sapin et houx en bécane. Je n'ai finalement dû créer que le médaillon Noël et le médaillon blanc, en-dessous... mais là, je suis rodée !!! bises.

      Supprimer
  5. et bien tu t'es éclatée encore une fois... L'effet est excellent !

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique comme toujours bravo.
    Bisesxxx

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai qu'un mot : MAGNIFIQUE.
    Et en plus tu nous donnes la méthode pour la réalisation. Je ne sais pas si je saurai faire aussi bien que toi, mais je vais essayer prochainement.
    Encore merci pour toutes ces jolies cartes que tu nous montres. Elles sont vraiment toujours très belles.
    Bon vendredi et bon week end

    RépondreSupprimer
  8. J'ai vu cette technique sur Youtube moi aussi mais je ne l'ai pas encore testée. Ta carte est superbe même si je pense, la photo ne lui rend pas tout son effet ! Bises

    RépondreSupprimer
  9. Voilà une carte très chic, le noir et argent, c'est une combinaison gagnante !! Merci pour les explications, c'est très bien expliqué et le résultat en vaut la chandelle !!Gros bisous de nous deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie... passez un bon Noël tous les deux !

      Supprimer
  10. très jolie carte! l'idée est super intéressante! merci coko!

    RépondreSupprimer
  11. Elle est superbe ! j'avais vu un tuto avec cette technique et c'est tentant d'essayer, cela fait une carte originale, un modèle unique ! et je suis d'accord le plus dur est la photo car en réel l'on voit mieux l'effet de l'embossage et ses zones de brillance !

    RépondreSupprimer
  12. Comme elle est belle ! Ce fond est fabuleux, j'adore ! Bisous bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
  13. Le résultat est très joli! Merci pour le lien.
    Bisous pluvieux de BXL.

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup ta carte Colette, même si le rendu en photo ne doit pas être aussi bien que l'originale ! bises
    Sandrine

    RépondreSupprimer