jeudi 20 décembre 2018

Joie et Magie, Noël...




Bonjour,

Deuxième carte, cette semaine... on avance !

J'ai remarqué que cette année, on utilise beaucoup les couleurs pastelles sur les cartes et autres décorations de Noël. Les sapins sont souvent à l'honneur aussi.

J'ai voulu mixer les deux...
Cela a commencé par la création d'un pochoir "sapins" pour le fond du tag. Ce pochoir a été poché, d'abord avec de l'encre à embosser, puis, de la poudre blanche.
La mise en couleurs s'est faite avec différents médias dont mes crayons aquarellables...

Le tag est ombré à la peinture dorée (Schmincke).

Puis, j'ai créé le médaillon, forme de la boule et dessin du rinceau, avec Silhouette Studio.

La boule entière est en trois parties : un fond blanc, la partie avec le rinceau, le rond du milieu qui comporte aussi le mot Joie.
Le centre rond se détache et est collé en 3D par rapport au reste. J'ai dû biaiser pour le réaliser. En fait, l'impression du rinceau (outil crayon) doit se faire avant la découpe, ce qui permet d'avoir une continuité du dessin lors de l'assemblage.
Le rinceau, imprimé au stylo gel doré, est colorisé avec des crayons aquarellables.

L'étiquette avec "et MAGIE" est réalisée à part et collée en partie sur le cercle.

Le mot NOEL est découpé dans du papier vert, embossé à la poudre transparente, à chaud.

Deux rubans et quelques strass ajoutent au côté festif de la carte.

Un style plus compliqué que les deux précédentes cartes, mais une carte pas trop difficile à réaliser, même sans Silhouette... j'espère qu'elle vous plaira aussi !

A bientôt.

16 commentaires:

  1. Elle est super jolie ta carte ma belle ! J'aime beaucoup les couleurs douces et festives à la fois, j'adore ta boule, la multidécoupe rend super bien, très belle idée =) Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. Superbe fond et très jolie découpe! J'aime.
    Bisous gris et pluvieux de BXL

    RépondreSupprimer
  3. Très belle cette carte! Les couleurs sont magnifiques et la découpe aussi!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie carte aux belles couleurs tendres bravo.

    Bisesxxx

    RépondreSupprimer
  5. Et bien je trouve ton choix de couleurs extra !!! Et ta composition superbe !
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer
  6. Carte tout en douceur, j'adore les couleurs.

    RépondreSupprimer
  7. Enfin une carte qui sort de l’éternel vert et rouge, comme tu dis !! Et bien moi, j'adore !! La douceur du pastel quand l'hiver arrive, il n'y a rien de tel et ta carte en est un parfait exemple, superbe !! Gros bisous de nous deux

    RépondreSupprimer
  8. Très jolie cartes dans des teintes toutes douces ! J'approuve hihi ! bises et joyeux Noel en avance ;)

    RépondreSupprimer
  9. Elle est splendide ! C'est vrai que les couleurs douces ont la côte ! Bises

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup ta carte, bravo !
    Je te souhaite un joyeux Noël !
    Bises
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  11. Très jolie carte de Noël Coco !
    bises

    RépondreSupprimer
  12. tout en douceur et tout en couleur pour cette carte de noël, j'aime les contrastes, joyeux Noël CoKo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de te lire ici, Marie... à toi aussi, et aux tiens, un très joyeux Noël...

      Supprimer
  13. Encore une bien belle carte, bravo coKo
    Biz

    RépondreSupprimer
  14. J'aime la douceur de ta carte, elle est magnifique !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup les tons choisis et l'ensemble aussi.

    RépondreSupprimer