jeudi 27 décembre 2018

Danser sous le gui...

Bonjour,

L'anné nouvelle approche...
... il faut fêter l'évènement !
Voici une carte, inspirée de scrapeuses/carteuses allemandes :



J'ai utilisé du papier bois (offert par l'une d'entre vous, il y a déjà quelques années...), du papier aquarelle, du papier argenté, du vellum et du papier bleu brillant (Lidl, il y a des lustres...).

Le médaillon est créé d'après celui-ci (chez https://www.creative-depot.de/)... , avec le logiciel Silhouette Studio, l'outil crayon et la Cameo, et en changeant le bouquet et le sentiment.

En cherchant dans mes fichiers, j'ai trouvé du gui et du feuillage qui pouvait faire l'affaire... J'avais aussi l'étoile que j'utilise beaucoup, en grand, en petit et en... déformé !!!



J'ai utilisé du pastel sec bleu pour coloriser le fond, qui est aussi aspergé d'aquarelles métallisées (Action) bleue et argent. Ce fond est entouré de peinture argentée (Schmincke).

Le feuillage en vellum a été teinté avec de l'encre SU bleue. Le gui est découpé dans du papier argenté.

Les étoiles sont en papier bois pour celles du dessous et en vellum pour celles du dessus. Le centre, tout comme les points brillants sur le médaillon ont été décorés avec du glitter argent fixé fixé à la colle PVA : on met un point de colle et on saupoudre de glitter... mais vous le saviez, non ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci à toutes celles qui, soit sous le post précédent, soit par mail, voire par carte, m'ont adressé leurs voeux. A toutes celles qui, fidèles depuis des années, ne ratent aucun de mes posts et ont parfois même le courage de dire quand cela leur plaît moins, mdr... Et, bien sûr, à toutes celles qui me font régulièrement des suggestions...

Et pardon à toutes celles dont je ne vais pas visiter assez régulièrement les blogs : shame on me (une expression anglaise dont je ne me lasse pas, mdr... clin d'oeil à Lavande !!!

Et maitenant, je vous dis : à l'année prochaine...

20 commentaires:

  1. Très chouette, toute en douceur avec le contour de ton étiquette bleu qui réhausse le tout. Avec un petit côté givré que j'aime beaucoup.
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer
  2. Jolie carte,très douce bien dans le thème. Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  3. Encore une carte de toute beauté. Merci pour les explications que je vais essayer de mettre en application.
    Christine

    RépondreSupprimer
  4. Voilà une bien belle carte pour cette fin d'année!
    Bises et meilleurs vœux
    Yole

    RépondreSupprimer
  5. Hé oui ... honte à toi ... tu vas finir par écrire tes articles en anglais ;-)
    Elle est bien jolie cette carte. Mystère du Net, je la vois sur ma notification, mais pas sur ton blog!!! Comprends pas!
    Bonne fin d'année, bon réveillon et gros bisous de nous 2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'ouvre pour te répondre à ton mail, les images s'affichent. Vérifie chez toi, s'il te plait...

      Supprimer
    2. Maintenant, il n'y a plus de problème! Blogspot aura eu la gueule de bois un peu en avance ;-)

      Supprimer
    3. En effet, beaucoup de blogspoters ont râlé : cela a été efficace...

      Supprimer
  6. Tu finis l'année avec une bien jolie carte!!! Très douce!
    Bises, bon réveillon et à l'année prochaine!

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique carte de fin d'année aux couleurs toutes douces.

    Bisesxxx

    RépondreSupprimer
  8. Très jolie carte, lumineuse et gaie, comme l'année à venir, je l'espère ! En tous cas, pour moi, elle ne pourra pas être pire, c'est au moins ça !! David se joint à moi pour vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année, gros bisous doux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie... et merci pour ta carte ! la mienne suivra courant janvier...
      Et meilleurs voeux à vous deux aussi, surtout de santé : que la tienne s'améliore de jour en jour...

      Supprimer
  9. Elle est sublime ta carte, j'adore ces couleurs givrées.
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. très très jolie cette carte pour se souhaiter le bonne année sous le gui ! bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  11. Mon commentaire a filé
    Tant pis je ne recommence pas

    RépondreSupprimer
  12. Elle est superbe, douce et pleine de fraîcheur, j'adore ! Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
  13. Une jolie carte et pas mécontente que cette année 2018 prenne fin ! gros bisous et à bientôt !
    et un gueter rutsch ins neje ! heureusement pas de neige ni de verglas d'annoncé, moins de risques de chutes alors !

    RépondreSupprimer
  14. Jolie carte dans des tons très doux pour finir l'année !!

    RépondreSupprimer
  15. Elle est magnifique, bravo coKo
    Biz

    RépondreSupprimer