jeudi 10 mars 2016

Symbole pascal...



Hello vous !



Bientôt Pâques ! que le temps passe vite...


Ci-contre, je vous montre la couronne de bienvenue en forme d'oeuf, que nous réaliserons avec le Club des Seniors.

Je pensais que cela pourrait en intéresser certaines d'autant qu'elle est facile à réaliser, demande peu d'investissements, surtout si vous avez une découpeuse ou des dies en forme de papillons.
Matériel nécessaire :
* quelques longues branches souples (saule, noisetier... ) d'environ 1m de long ; si elles sont plus courtes, il faudra les assembler avant de former l'oeuf
* de la mousse fraiche si possible
* du fil métallique pour assembler le tout
* du fil à broder ou autre, assez solide, de couleur assortie à la mousse ; on s'en sert pour fixer la mousse sur la base de branches en enroulant le fil assez fermement autour

* des rubans pour faire les beaux noeuds : il m'en restait d'une fête, je les ai recylclés ; mais, du ruban en tissu ou en papier crépon fera l'affaire
* des découpes de papillons ou d'oiseaux

Outils :
* sécateur pour couper les branches
* ciseaux pour couper les rubans
* pince pour couper le fil métallique
* dies ou découpeuse pour les embellissements.


Mes papillons sont en papier peint dont la belle face est plastifiée. Je les ai découpés deux fois, collés verso contre verso pour avoir la même couleur de chaque côté. Du fait que le papier est plastifié, ils résisteront mieux aux intempéries...
On peut aussi découper des pochettes plastiques rigides et les mettre en couleur avec des encres à alcool. Laissez parler votre imagination !
Les papillons sont fixés avec le fil métallique, ce qui m'a permis de créer des antennes.

On peut, bien sûr, ajouter de petits sujets tels des oeufs en chocolat, des poulettes, de petits lapins que l'on peut trouver dans le commerce, voir des fleurs...

En tout, une heure de travail !

Amusez-vous bien et à bientôt !

11 commentaires:

  1. c'est très sympa comme idée!

    Luciane

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai qu'en Alsace Pâques est encore traditionnel et très décoré. Chez nous ce n'est pas le cas, mais pourquoi pas relancer cette tradition !!!
    si je vais en forêt, je ramène des branches et de la mousse !
    biz

    RépondreSupprimer
  3. C'est très joli ma Coko, cette couronne est toute en finesse et légèreté, les papillons sont prêts à s'envoler vers le soleil de Pâques.. Bravo à toutes ces dames !! Bises

    RépondreSupprimer
  4. bonjour en passant chez christine j ai vu qu elle parlait de toi alors voila je viens te faire une petite visite et je vois de très jolies choses
    merci pour ce plaisir des yeux
    bonne journée et je t envoie du soleil d espagne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci lolo, du soleil, nous en avons bien besoin ici... un peu de chaleur aussi ! bon week-end...

      Supprimer
  5. Une très belle création pour accueillir le printemps et Pâques !
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. très jolie création pour annoncer pâques et le printemps, bravo, bizzz
    jeannine

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie réalisation ! Merci pour le partage, Colette !
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Hum ça sent bon le printemps ici , merci pour l'idée printanière .

    RépondreSupprimer
  9. Je réagis avec un train de retard (comme toujours me diras-tu ! lol)... trèèèès chouette !

    RépondreSupprimer