mercredi 16 mars 2016

Changement de chiffre...



Bonjour,

D'abord, un grand merci pour votre enthousiasme concernant le mini et la carte pour Victor : lui aussi a beaucoup apprécié !

Après quelques jours d'absence passés dans le midi de la France, où, soit dit en passant, le temps était ni figue, ni raisin, mdr !, me voilà de retour avec une carte pour mon amie Fabienne, grande amateure de mes réalisations et pourvoyeuse de scrap'bidules en tout genre, ma mécène en quelque sorte...

J'ai trouvé le sketch  chez Just Create and Scrap, via Mag à qui j'ai emprunté quelques idées...
Le sketch était destiné à la réalisation d'une page de scrap, mais je l'ai adapté pour une carte.
Les papiers scrap utilisés sont de Sylvie à qui je fais un gros bisou...

Le support (110/145mm) et fond de page est un Clairefontaine DCP blanc de 190g.
Il est colorisé avec des aquarelles (mélange jaune et rouge) très diluées, appliquées avec un pinceau sur ma plaque de gélatine maison, puis accentuées avec des projections de la même couleur.
Les faux tampons (couture à gauche, gribouillis à droite en bas, le mot ANNIVERSAIRE (police Cordia New), les petits cercles sur la flèche verticale à gauche en bas) sont conçus avec Silhouette et imprimés avec l'outil crayon de la Cameo et un stylo roller noir.
Le mot JOYEUX est perforé avec la Cameo dans l'ovale blanc (papier à dessin), police Arial.

Truc pour les Silhouetteuses : pour ne pas perdre l'intérieur du O et pour que le E et le U ne rebiquent pas, j'ai créé des "ponts" dans ces lettres avec l'outil Couteaux.
On peut en modifier la largeur et l'adapter à la taille de découpe voulue : un tuto suivra bientôt...

Le feuillage, conçu et découpé avec la Cameo dans un papier Infocréa vert (merci Sylvie), est relevé de quelques taches d'encre SU.

Pour terminer, un bout de fil à broder dans l'ovale et deux petites fleurs découpées avec des perfos Lidl et boostées avec un sequin offert par, devinez qui.... Fabienne !!! petit retour à l'envoyeur...

Les abonnées au mailing recevront prochainement le fichier suivant dans leur boîte mail :
160312 joyeux anniversaire avec ovale perforé.
Pour s'abonner, voir les conditions au bas de cette page.

A bientôt...

20 commentaires:

  1. UNE TRES BELLE CARTE !!!BRAVO

    RépondreSupprimer
  2. une nouvelle idée que je prends: faire la fausse couture à l'outil crayon!! je manque vraiment d'imagination.

    comme tjs, une très jolie carte! merci

    RépondreSupprimer
  3. Hi hi...de rien ma Coko pour les papiers, contente qu'ils te servent !! Surtout pour faire une aussi superbe carte, pleine de "trouvailles", de petits "trucs" adorables !! Bravo, bravo et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    triès jolie carte que voila
    bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  5. jolie carte comme toujours, j'aime beaucoup les fausses coutures qui rendent toujours bien
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. C'est encore une carte très réussie. Belle harmonie de couleurs. Le fond est superbement réalisé.
    Christine R.

    RépondreSupprimer
  7. j'ai un faible pour les feuilles

    Luciane

    RépondreSupprimer
  8. très bonne idée d'utiliser ce sketch pour une carte !!

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup l'harmonie des couleurs.

    RépondreSupprimer
  10. Une carte bien printanière et joliment travaillée

    RépondreSupprimer
  11. très jolie! j'adore les feuilles et les effets coutures et bien sûr le titre mis en valeur de façon originale :)

    RépondreSupprimer
  12. Coucou,
    Très jolie carte clean, mais qui a quand même demandé beaucoup de travail.
    Félicitations !!
    bizz

    RépondreSupprimer
  13. Superbe carte, bravo.
    Merci pour les explications, j'attends avec impatience le tuto
    Bisous
    Fred

    RépondreSupprimer
  14. je suis toujours épatée de toutes les ressources que tu utilises : plaque, encres, stylo, découpes, etc.... pour une seule carte. Tu t'inspire d'ailleurs (comme toutes) mais le principal vient de toi !
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les mélanges (mixed medias)... merci pour ton compliment, je sais qu'il est sincère...

      Supprimer
  15. Magnifique comme toujours félicitations
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. une jolie carte dynamique et gaie
    biz

    RépondreSupprimer
  17. Que de boulot sur cette carte... et le résultat est époustouflant !

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour ces nouvelles perspectives d'utilisation et le tuto . Les feuilles sont magnifiques. Moi aussi je suis épatée par ta créativité, tes outils bien pensés, et toujours par le partage !

    RépondreSupprimer
  19. Très jolie carte ! J'aime ton idée de créer des ponts à l'intérieur de certaines lettres pour conserver les intérieurs !
    Bises

    RépondreSupprimer