jeudi 30 janvier 2014

Encres...

Je me suis offert dernièrement 3 flacons d'encres pigmentées Izink de chez Aladine : mimosa (jaune), tomato (rouge) et volubilis (bleu irisé). Et ce matin, en découvrant un nouvel article sur le blog de Céline, mon sang n'a fait qu'un tour : il faut que j'essaie ces nouvelles encres ! Fortement inspirée par les cartes réalisées par la belle, je me suis lancée... et voilà :


Faite à ma manière, avec mon outil favori...


Ingrédients : support et décor papier à dessin blanc cassé, papier turquoise type Canson, papier de revues, papier blanc, papier peint, stylo marqueur Pilot 0.5, encres Izink, fil à coudre, perles de pluie, divers adhésifs
Outils : massicot, ordinateur, Silhouette Studio et Cameo, machine à coudre

Réalisation :
* collage de papiers de revues sur le papier blanc décoré (colle en stick)
* passage dans la Cameo pour imprimer les étoiles avec l'outil sketch, le stylo Pilot noir et un crayon de couleur qu'on ne voit pas sur la photo... faisait pas beau !
* application des encres (mélange bleu et jaune avec un peu d'eau et de l'alcool) à l'aide d'un vaporisateur
* assemblage à la machine à coudre avec le papier turquoise
* découpe de la fleur et des étoiles et fixation sur ce fond : pour surélever deux des étoiles, j'ai utilisé des cercles  découpés dans des boîtes de céréales  dont les coloris correspondaient aux couleurs de l'ensemble...
* ajout de perles de pluie vert pâle
* ajout du texte (police Champagne et Limousine chez Dafont), adhésif 3D : une touche d'orange pour animer le tout.
Remarque : les étoiles imprimées existent en dies, tout comme la fleur. Les autres étoiles sont des créations personnelles.

Voici le sketch, conçu avec Silhouette Studio :


et les coordonnées du fichier Silhouette Studio :