dimanche 26 janvier 2014

Ce temps qui passe...

... on le ressent à chaque anniversaire ! Et comme le mien, c'est aujourd'hui, je me suis offert... une petite carte ! on n'est jamais mieux servie que par soi-même... c'est grave, docteur ?... je plaisante, vous l'aurez compris !





























Inspiration :
me rappelle plus, mais je remercie celle qui en est à l'origine et qui se reconnaîtra certainement !


Ingrédients : support papier aquarelle, divers papiers peints, ticket de train, encres à alcool maison, poudre d'embossage, bouton
Outils : toujours les mêmes, plus tampons écriture et de fond, pistolet chauffant.


Réalisation : tous les éléments sont conçus et découpés avec Silhouette Studio et Cameo.
Le cercle quadrillé (ticket de train) est d'abord mis en couleur aux encres à alcool, puis le quadrillage est effectué avec l'outil crayon de la Cameo : j'aurai pu faire la même chose en l'imprimant avec l'ordinateur.
Le cercle beige et la bannière marron, en papiers peints, sont imprimés, respectivement, avec un tampon écriture et un tampon de fond et de l'encre permanente noire.
Le cercle orange, en papier peint, est imprimé d'un tampon Florilège Design. L'avantage de la Cameo, c'est que l'on peut scanner un tampon, le mettre à la taille que l'on veut et l'imprimer, soit avec l'imprimante de l'ordi (ce qui est le cas ici), soit avec l'outil sketch (crayon) de la Cameo.
La branche à feuillage est découpée dans du papier peint gaufré prévu pour être mis en peinture, ce dont je ne me suis pas privé !
La fleur, en ticket de train est peinte avec des encres à alcool, puis embossée à chaud avec de la poudre transparente.

Un merci chaleureux à celles qui ont pensé à moi hier et m'ont fait parvenir de petites merveilles que je vous montrerai la semaine prochaine... tous comme les cartes reçues à l'occasion de Noël et de l'année nouvelle...