lundi 20 janvier 2014

Cameo et outil crayon...

Ce message s'adresse plus spécialement à celles qui ont une Cameo...
Vous le savez : j'aime trouver des astuces pour rentabiliser au mieux mon matériel et ceci, sans dépenser trop de sous ! radine de chez radine... on ne se refait pas !
J'ai acheté le porte-stylo Silhouette, mais j'ai constaté qu'hélas, on ne pouvait y introduire que certains stylos. Or, beaucoup de feutres ou stylos dépassent le diamètre requis. En fouillant dans mon "stock", j'ai trouvé d'anciens feutres à l'eau, desséchés, qui présentaient un aspect intéressant.
Voilà ce que cela a donné :



Autres données :
* le diamètre d'entrée (B) de mon porte-stylo est d'environ 12mm, le diamètre de sortie de la pointe (A) est d'environ 8mm
* la police utilisée dans le tuto est Champagne et Limousine de Dafont ; elle est sympa à utiliser avec l'outil crayon de la Cameo, car les lignes se confondent aisément, même avec une point de stylo assez fine... enfin, tout dépend de la taille de caractère que vous utilisez, évidemment !

Autre truc pour "remplir" un caractère : utiliser l'outil "décallage interne", en décallant progressivement millimètre par millimètre... Regrouper l'ensemble ou utiliser l'option "tracé composite : créer".
Attention : faire des essais, car risque de barbouillage avec certains papiers et si la taille de la pointe du stylo ou feutre est trop importante !

Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à me laisser un petit com ou un mail...