samedi 18 janvier 2014

2014 : cela sent le printemps...

La photo me déçoit un peu, la couleur de la fleur n'est pas exacte. Elle est plutôt fuchsia doré... C'est sans doute dû au reflet de l'embossage à chaud. Voyez vous-mêmes :






























Inspiration :
cette carte
de ce blog









Ingrédients :
support papier blanc légèrement gaufré
papier crystal
papier photo
papier peint
aquarelle
pigments dorés
encre et poudre d'embossage
divers adhésifs

Outils :
ordinateur, imprimante
Silhouette Studio et Cameo



Réalisation :
Le support est un papier cartonné blanc pur, acheté en usine, il y a des... lustres.
Les grandes roses blanches sont en deux parties, le fond, en papier crystal a d'abord été gaufré à l'aide d'une matrice maison. Puis, cette même matrice a été découpée dans du papier photo et est venue s'installer dans les rainures créées précédemment. Je ne sais pas si c'est très clair... L'ensemble donne un contraste intéressant.
L'espèce de coquelicot ( en fait une anémone !) est créé avec Silhouette. La fleur est d'abord dessinée avec un stylo noir (fonction sketch), puis découpée dans du papier photo, peinte à l'aquarelle rose fuchsia et aux pigments or, et, après séchage, embossée à chaud à la poudre transparente. Beaucoup de boulot pour un résultat mitigé !
Le feuillage est également découpé dans du papier photo, pschitté aux blowpens, puis une petite couche d'encre à alcool verte. Je constate que le papier photo fige bien les couleurs et les rend indélébiles : étonnant ! C'est peut-être lié au papier que j'ai utilisé ou à l'encre à alcool...
Le texte est imprimé et découpé avec l'outil Print and cut.
Pour terminer, quelques petites étoiles dorées viennent animer la frise du bas et l'angle haut à droite.













Image *.png