mercredi 1 décembre 2021

Profite de la vie, elle passe à la vitesse du vent...


Hello,

En voilà une toute chaude qui sort tout juste du "four à scrap"... et pendant ce temps, mon mari faisait des bredelas...

Je vous ai souvent parlé déjà de Tracy Evans. Je viens d'ailleurs de m'inscrire à son groupe sur Facebook.
Je suis régulièrement sa chaîne Youtube et la carte de ce jour est, en quelque sorte un mix entre deux vidéos, mais, à ma sauce, bien sûr...

Le grand cercle est réalisé avec la plaque de gélatine et des peintures acryliques.

Pour réaliser les étoiles, finalement peu visibles, j'ai créé un nouveau pochoir.

J'ai d'abord voulu faire le petit cercle - une boule de Noël - directement sur ce fond, mais il ne ressortait pas suffisamment. C'est alors que je me suis inspirée de cette vidéo-ci


J'ai trouvé les branches nues et l'oiseau sur Internet : importation dans Silhouette Studio, vectorisation, superposition... et le jour était joué...

L'oiseau est coloré avec des crayons aquarellables (non aquarellés !).

La partie supérieure de la carte a été imprimée à la jet d'encre avec un motif de gui, retravaillé avec la Silhouette et imprimé à la jet d'encre.
Les branches "tombantes" sont réalisées avec un pochoir maison, pochées en marron (encre SU) et reprises au feutre rouge sur le bout.
Les points blancs sont faites avec un Posca blanc.
La "boule" est "attachée" avec un fil lurex assorti et retenu avec un strass turquoise.

Pour terminer, ce sentiment qui est en fait un proverbe, est imprimé à la jet d'encre (print and cut) avec la police Modesty...

Une carte qui a demandé pas mal de réflexion et de travail, mais... quand on aime... on ne compte pas, n'est-ce pas ? Et moi, j'ai adoré la faire.
Et vous, qu'en pensez-vous ? merci de me le dire...


9 commentaires:

  1. c'est super beau et j'adore le texte
    félicitations pour les bredelas

    RépondreSupprimer
  2. quelle poésie dans cette magnifique carte. Encore une fois ta réalisation est superbe et très harmonieuse. J'adore cette boule qui tombe de ce joli feuillage. Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Une jolie mise en carte et un beau combo.
    Bisous gris de BXL

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    Elle est jolie aussi celle ci , merci pour les liens
    Biz

    RépondreSupprimer
  5. Ouah ouh ! Elle est magnifique ! J'aime beaucoup le travail de Tracy Evans moi aussi et cette carte m'inspire terriblement ! Bises

    RépondreSupprimer
  6. merci beaucoup coko pour toutes tes explications, tes sources d'inspiration et tous ces conseils

    RépondreSupprimer
  7. OOOh mais quelle merveille de douceur, j'adore ma Coko ! Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique ambiance hivernale !!!! J'adoooore !!!
    Big bisous

    RépondreSupprimer