mardi 5 mai 2020

Plein de pensées positives...



Hello,

Toute fraîche et toute neuve, puisque réalisée pour hier... c'était l'anniversaire de mon petit frère...

Il n'a pas été gâté, ces dernières années, au niveau santé, pas plus que son épouse : ils ont, tous les deux, besoin d'ondes positives. C'est ce que j'ai tenté de leur faire parvenir avec cette petite carte...

Le départ en a été une vidéo sur les gelprints (vous savez, ce qu'on peut faire avec une plaque de gélatine... un de mes dadas...).

Les différents éléments, je les ai trouvés, comme souvent, sur le net.
Je viens de passer à la version supérieure du logiciel Silhouette Studio (4.4.090) qui, parmi les nouveautés, propose maintenant une vectorisation immédiate des fichiers *.png à fond transparent.
Donc, recherches sur Internet, et, aujourd'hui, je suis tombée sur ce site https://www.pngfuel.com/
Et là, miracle, il y a plein d'images gratuites à explorer.
Sur cette carte, c'est la bannière titre, si l'on peut dire, en fait, au départ un panneau en bois, que j'y ai empruntée...

Bien sûr, ce panneau a subi quelques transformations pour bien me l'approprier : j'en ai enlevé une partie, l'ai changé de couleur pour qu'il colle à mon fond et y ai inclus le sentiment...




Le changement de couleur de la "planche" s'est fait avec  l'outil Effets d'images, colorier.

Les fleurs et feuillages sont aussi vectorisés d'après un dessin à colorier.
La colorisation est faite avec l'outil Remplissage, dégradé trame, du logiciel Silhouette, puis imprimé en Print and Cut.

Une dernière photo, juste pour le plaisir... on y voit assez bien le fond, réalisé avec des encres SU et un pochoir mandala maison...
J'ai rajouté un peu de fil pour alléger le tout.

Une carte sans prétention, qui plaira sûrement aussi à ma belle-soeur !

Merci pour vos passages et portez-vous bien !

18 commentaires:

  1. Quel joli combo et quelle jlie carte ! Elle est très réussie.

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que ces ondes positives vont remonter le moral de ton frère et de ta belle-soeur. Ta carte est magnifique. J'adore le rendu.

    Christine

    RépondreSupprimer
  3. C'est très beau !Merci pour cette vidéo qui va me permettre de ressortir ma gelli abandonnée au fond d'un tiroir .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bel(le) inconnu(e)... c'est sympa de signer les coms par un prénom au moins... bises.

      Supprimer
  4. Superbe carte fraîche et colorée, qui apportera sans aucun doute ces ondes positives !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. fais pas ta modeste , elle est extra
    j'adore tout
    la composition , le combo , le choix des fleurs , feuillage et texte
    meilleure santé à ton petit frère et son épouse

    RépondreSupprimer
  6. Splendie compliments j'adore le combo de couleurs.
    Bon anniversaire à ton petit frère, je leurs envois plein d'ondes positives.
    Bisesxxx

    RépondreSupprimer
  7. Qu'elle est belle ta carte, Coko ! J'adore ton combo !!!!
    Big bisous

    RépondreSupprimer
  8. Rhalala mais je ne sais plus quoi dire moi devant autant de merveilles !
    Elle est juste splendide ta carte ma Coko, cette fleur est magnifique et je fonds devant ce joli combo ! Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
  9. Une carte sans prétention ? tu plaisantes j'espère car je la trouve superbe donc oui tu peux être fière de toi (une fois de plus)... Merci pour le site, je file voir ça... bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  10. Ta carte est splendide ! J'adore les couleurs et ton fond ! Tu es une vrai pro de la silhouette ! Il faut que je m'occupe de cette nouvelle version ! Bises

    RépondreSupprimer
  11. J'adore ce trio de couleurs et ta carte est magnifique ! bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  12. Je la trouve particulièrement équilibrée tant du point de vue des couleurs que de l'emplacement des "objets". Et le motif du fond renforce cet effet d'équilibre, positif!

    RépondreSupprimer
  13. Je suis d'accord avec les commentaires précédents, superbe carte, BROVA

    RépondreSupprimer
  14. que de créativité et de jolies couleurs-SUPERBE

    RépondreSupprimer