mercredi 6 mai 2020

En balade avec Azoline...

Bonjour les ami-e-s,

Cet après-midi, j'ai participé à un atelier en live, avec Azoline, une artiste mixed media que j'admire. C'était le quatrième atelier qu'elle proposait depuis le début du confinement, dans un groupe sur Facebook. J'ai loupé les trois premiers, mais il n'était pas question de louper celui-ci, le dernier de la série.
Nous avons travaillé, en principe, avec des encreurs pour créer un support de fond. Il ne trouve que les miens sont âgés et plus très opérationnels. L'autre alternative était d'utiliser des aquarelles ou tout produit aquarellable, à travers des pochoirs. C'est ce que j'ai fait, en utilisant des crayons aquarellables et des Néocolor II et, bien sûr, des pinceaux.

Puis, il a fallu animer tout cela avec des ajouts de tampons, de lignes aux feutres, des trucs et des bidules. Bref, je me suis follement amusée et j'en remercie Lavande qui m'a mis la puce à l'oreille.
Mais assez de blabla, voici ma réa :


Certaines parties me plaisent beaucoup, d'autres moins... C'est avant tout, un exercice. J'essaierai d'en faire d'autres. Ce qui est bien, c'est que cela vide la tête pendant quelques heures et c'est très bien par les temps qui courent... Je vous encourage à essayer...
On peut le tourner dans tous les sens. Pour le réaliser, j'ai créé plusieurs pochoirs qui vont, bien sûr, me resservir en scrap...

Vous trouverez Azoline sur Facebook : https://www.facebook.com/HeleneDavidAzoline
et sur son blog : https://www.azolinestudio.com/

Le groupe En balade avec Azoline a été créé spécialement pour passer le cap du confinement, mais va peut-être perdurer. Nous en saurons plus demain soir...

Je vous souhaite une bonne soirée. A bientôt.


P.S. Petit ajout : je me suis amusée à extraire quelques dessins de cette réa et à les transformer en tampon Print and cut. Voilà ce que cela donne :


Il y a les originaux et les mêmes vectorisés et recolorisés avec divers outils de Silhouette... cela a occasionné pas mal de surprises agréables !

8 commentaires:

  1. Moi je la trouve super cette réa ! Continue !
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer
  2. Eh ben, t'as pas traîné et tu assures. C'est très chouette et bien coloré.
    Une remarque, en langage Azoline, on ne dit pas "bidule", mais "zigouigoui". C'est vrai que c'est surtout aux 3ème cours qu'on l'a chahutée pour ça !!
    Mes motifs sont en route, mais je termine d'abord mes étoiles ... à la terrasse en écoutant les oiseaux ... dont les petites mésanges en plein nourrissage ;-)
    Merci pour le petit coup de pub.
    Bisous pleins de soleil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lavande... je me suis éclaté(e) dans ce live ! je me rends compte que je ne fais plus assez de choses de ce type. Cela permet de vider l'esprit et de booster son imagination. Et Azoline est un bon maître de jeu... je pense continuer avec elle...

      Supprimer
  3. waouh mais c'est extra ! J'adore ta réalisation ! bravo ! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Joli exercice qui doit vider la tête et on en a bien besoin en ce moment !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ton oeuvre, Coko ! Tu as du te régaler à la réaliser ! C'est gai, créatif et coloré !!!
    Big bisous

    RépondreSupprimer
  6. Super réalisation ! De belles associations et de jolies couleurs ! Quel talent ! Bises

    RépondreSupprimer
  7. wouah mais que c'est beau ! Gaie, coloré, j'adoreeeee! Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer