samedi 23 mai 2020

L'âge, c'est juste un chiffre






Bonjour,

Cette semaine, j'ai été si occupée que je ne me suis même pas rendue compte que je n'avais publié aucune carte : shame on me... (expression anglaise que je ne renie pas ! pour une fois...).

Le fond de cette carte est du pur mixed media, réalisé à partir d'aquarelles, de pâte de texture, à travers des pochoirs (losanges et lettres).
Les cercles, pleins ou non, ont été découpés dans un  vieux livre sur les roses...


La rose en question, ancienne, s'appelle... Jacques Cartier.
Chaque illustration a été collée, d'abord sur un cardstock pour lui donner plus de tenue, puis en 3D sur le fond, et finalement, ombrée pour lui donner plus de consistance...



J'ai trouvé cette citation sur le net. On peut l'imprimer en print and cut ou avec l'outil crayon de la Cameo...
Cette carte était destinée à l'époux de ma cousine favorite qui, après avoir travaillé de longues années dans une banque, a pris une année sabbatique pour se "recycler" dans le travail de la vigne. La citation était donc tout à fait à propos... De plus, il adore jardiner et aime les roses...
Sur la photo ci-dessus, on remarque que je me suis servi de l'outil crayon pour imprimer ce petit texte : les lettres ne sont pas nettes qu'avec l'impression à la jet d'encre...
D'autre part, cette vue rapprochée permet de mieux voir le travail sur le fond de carte.

J'espère que vous aimerez cette carte que, vous vous en doutez, j'ai adoré faire...

Le virus est toujours là, embusqué, prêt à vous sauter dessus :
ne le laissez pas faire et prenez les précautions qui s'imposent...
Il y a des tas de gens, dont moi, qui tiennent à vous !
Bises.

10 commentaires:

  1. moi je me rends compte que l'âge n'est pas qu'une question de chiffres et pourtant je ne suis pas une bouteille .... quand je vois le temps que je mets pour pas grand chose ! vois tu là je sors de cuisine il va être 15h et je n'ai fais que préparer le dessert de demain ! ben voilà maintenant toutes tes abonnées pourront se moquer ; hihiii bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Qu'elle est belle ta carte Coko... un joli effet mixed media et une citation parfaite ! bisous (je réponds à ton mail bientôt, il faut que je trouve la recette car j'ai l'habitude de faire ma carbonnade au visu maintenant). bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ton fond est superbement travaillé et je suis entièrement d'accord avec la citation de cette actrice américaine ! Bises

    RépondreSupprimer
  4. Un joli fond pour cette superbe carte! C'est vrai que l'âge n'a pas beaucoup d'importance.....certains sont parfois vieux tout en étant jeunes et l'inverse est vrai aussi!

    RépondreSupprimer
  5. MDR le dicton !!!! Ta carte est magnifique, Coko. J'aime ton fond avec juste cette petite touche de rose qui met en valeur tes découpes cercles.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. J'adore encore une fois ton fond ! Trop beau !
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer
  7. Encore une jolie carte avec pour motif mon fameux jacques Cartier !
    Et j'aime cette citation, l'âge n'a aucune espèce d'importance !!!
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton passage et ton com, Marie Claude...

      Supprimer
  8. Comme elle est belle ma Coko, je suis toujours admirative de tes sublimes fonds et de tous ces petits détails qui en font des merveilles ! Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer