jeudi 14 mai 2020

Happy anniv...

Hello, hello les déconfiné-e-s !

D'abord, une adresse d'un site trouvé sur Pinterest, qui devrait intéresser celles et ceux qui souffrent de bobos divers et variés. Il s'agit de réflexologie. Nous pratiquons de genre d'exercices au yoga, mais ici, il est traité de façon originale : https://www.sain-et-naturel.com/oreille-pince-a-linge.html/amp
Cela ne coûte que le prix de quelques pinces à linges !!! je vais essayer... c'est sûr... surtout pour mes maux de dos.

***************


Elle date de février et je ne pense pas l'avoir déjà publiée ! si c'est le cas, dites-le moi ! je suis toujours aussi désordonnée...

Elle était destinée à notre grand petit-fils : 16 ans déjà...
Je crois me rappeler avoir trouvé l'inspi chez l'une d'entre vous, peut-être se reconnaîtra-t'elle... en tout cas, merci à elle...

Les écouteurs viennent du net, ont été vectorisés et introduits dans un dessin réalisé entièrement avec Silhouette et découpé en Print and Cut. Là, c'est un tampon qui m'a inspirée...
Sous ce dessin, le fond a été mis en couleur avec un pochoir (maison) imitant des taches (souvent utilisé par moi depuis quelques temps) et de l'encre jaune SU... On obtient des dégradés en repositionnant plusieurs fois le pochoir, couche par-dessus couche, et en le changeant de direction... une bonne alternative à la technique de la poche plastique et plus facile à maîtriser. 
On peut toujours rajouter quelques gouttes d'eau que l'on aspire avec un papier essuie-tout (ou un tissu en jersey très absorbant et lavable) pour créer des espaces plus clairs...


Ci-contre, des détails sur le traitement de fond :
- papier bleu design scrap (merci Christine de Cartes et plus)
- canson noir festonné
- papier peint vieil or festonné et troué
- strass offerts par une amie belge
- sentiment imprimé en Print and Cut blanc sur fond noir.

Le plus difficile a été de créer les festons...





A vous de jouer si vous aimez ! et merci pour vos petits mots que j'adore lire...
A bientôt...

10 commentaires:

  1. Magnifique carte pour un ado!
    Il a dû l'apprécier à sa juste valeur!
    Bon après-midi.
    Yole

    RépondreSupprimer
  2. Très joie carte, bon anniversaire à ton petit fils.
    Bisesxxx

    RépondreSupprimer
  3. je ne l'avais jamais vue ... je vais retenir l'astuce du pochoir pour les tâches , merci

    RépondreSupprimer
  4. Je ne me souviens pas avoir déjà vu cette carte. Elle est magnifique. Je vais essayer la technique du pochoir. Comment appliques-tu l'encre ?
    Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christine... j'applique l'encre avec une petite éponge à démaquiller que je frotte sur le tampon encreur et que je tapote à travers le pochoir...

      Supprimer
  5. Elle ne me dit rien cette carte ! je la trouve extra... idéale pour un jeune de 16 ans ! les écouteurs sont tops et bien mis en valeur sous ce fond jaune ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Parfaite pour un ado! Bon anniversaire à ton petit-fils!
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Une carte très moderne et idéale pour un ado !!
    Bises
    thaly

    RépondreSupprimer
  8. Une carte masculine qui a du plaire à ton petit-fils !
    Bises

    RépondreSupprimer