mardi 12 mai 2020

Ces quelques fleurs... juste pour toi !



Bonjour,


(Je voudrais d'abord vous dire merci pour l'enthousiasme que vous avez manifesté sous les deux posts précédents ! j'en suis toute chose...)
**********

Je m'appelle Boby le chien jaune, et je voudrais faire le bonheur d'une petite fille pour son anniversaire.
J'espère quelle m'aimera et m'adoptera !
En passant dans un pré, j'ai cueilli un beau bouquet de fleurs multicolores... mais, comme je n'ai que des pattes et pas de mains, je les retiens dans ma petite gueule...


On m'a trouvé dans les coloriages, sur Internet, et j'ai bien voulu être copié, vectorisé et colorié avec des feutres à alcool.

Et puis, on a séparé mon bouquet pour y rajouter des fleurs par-dessus... Et là, je dis merci à Silhouette Studio et à la Cameo, fonction Print and Cut..., qui ont été bien utiles !

Mais, je ne vous ai encore pas parlé du champ sur lequel je me trouve assis.
Lui aussi a bénéficié des outils Silhouette :





  • remplissage, motif trame, motifs personnels





  • effets d'images, tons gris





  • création de l'espace vierge central laissé en blanc et de son contour noir à la ligne accentuée (voir tuto en bas de page)





  • inclusion du sentiment





  • découpe en print and cut
  • Vous voyez ? là, sur la photo juste à gauche, on voit bien la superposition des fleurs de mon bouquet...
    La Cameo a, un peu, fait des bêtises et n'a pas coupé exactement là ou elle aurait dû ! la vilaine...
    Mais, pas grave, cela donne un petit plus à mes fleurs. Et, sur la carte, on ne le remarque pas autant que sur la photo rapprochée...
    Et voilà, vous savez tout... j'espère que ma nouvelle niche sera belle !
    Je suis collé en 3D sur le pré, lui-même collé pareillement...




    Ah oui ! j'ai oublié de vous dire : la police (mais non, pas les gendarmes...) du sentiment s'appelle BloomingGrove.... c'est d'ailleurs curieux, elle se trouve dans la liste des polices depuis qu'on a "upgradé" dans la version 4.4.090 du logiciel... allez comprendre !!!

    Petit plus : comment a été réaliser  le cercle blanc, sur le fond de carte...
    ... avec le symbole  ~ (contrl Alt Gr) , police Arial,  on crée un tracé composite, on l'ajuste à la taille souhaitée et on le positionne sur un cercle,
    On tire le centre du symbole sur le centre du cercle et on agit avec l'outil Répliquer : un petit calcul s'impose pour savoir combien de fois on peut dupliquer l'objet afin de pouvoir le souder ; il est parfois nécessaire de réajuster la taille du symbole pour qu'il se soude bien et au  bon endroit...
    Après soudure, on se retrouve avec deux lignes, on scinde le tracé composite et on garde la ligne qui convient... après, on peut, bien sûr, changer la taille du cercle... 
    On tâtonne beaucoup, mais c'est amusant à faire.


    Bon, cela suffit pour aujourd'hui : vous avez un exercice à faire, les Silhouetteuses... !!!
    "On" est là pour vous conseiller en cas de panne intellectuelle, mdr...
    Faites-vous aider par un logiciel de calculette gratuit comme celui-ci :
    calculette CALC CF standard .
    Bises bien baveuses.

    Boby le chien jaune.

    21 commentaires:

    1. Comme toujours c'est magnifique, merci pour le petit plus.
      Bisesxxx

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci Nadine... pense à vider ta boîte de mails... merci aussi !!!

        Supprimer
    2. c'est tout mimi mimi et là de suite je vais essayer ton exercice , il me reste une petite demi heure avant de passer en cuisine pas sur que ce soient suffisant !!! bonne soirée

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. mon temps imparti est écoulé et ....j'y suis arrivée enfin en partie car lorsque j'ai voulu scinder le tracé composite ça c'est gâté , j'ai trouvé qu'à un endroit ce n'était pas souder ! je te mets mon exercice en MP ainsi qu'un autre qui me résiste , hihiii

        Supprimer
      2. OK ! hâte de voir ce devoir !!!

        Supprimer
    3. Tout mignon Boby et bravo pour ta magnifique carte!
      Bonne soirée
      Yole

      RépondreSupprimer
    4. Pour ne pas changer, tu nous montres une carte de toute beauté.
      Merci aussi pour ton tuto très explicite. J'ai testé et ça fonctionne de façon impeccable.
      Christine

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci pour le crash test, Christine !!! et le satisfecit...

        Supprimer
    5. Qu'elle est jolie ta carte, ma Coko ! Sans nul doute qu'elle va plaire à sa destinataire.
      Big bisous

      RépondreSupprimer
    6. Encore une réussite ! Elle va plaire à l'intéressée ! Bravo aussi pour tes explications, c'est très intéressant ! Bises

      RépondreSupprimer
    7. Oh! J'adore ta carte! Tellement adorable ! Elle va faire une heureuse !
      Bises

      RépondreSupprimer
    8. Merci pour toutes tes explications Boby....Tu es aussi doué que l'hôte de ce blog on dirait... en tout cas tu es bien mignon et bien gentil... même si je sens un peu d'espièglerie dans ton regard... Au plaisir de te relire !

      RépondreSupprimer
    9. Ce chien me semble très intelligent est sera vite adopté ! Comme sa carte !
      Marrant ton système pour faire le cadre, il faudra que j'essaye... même si je sais que je vais ultra galérée !!
      Bises
      Thaly

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci Thaly... le cadre blanc est en trompe l'oeil, il n'est pas découpé... ce serait bien que tu essaies... et que tu me montre si le devoir a été bien fait !!! n'est-ce pas, Madame la parent d'élèves ?

        Supprimer
    10. trop trop mimi cette carte !!!
      bouh avec la confection de masques et de blouses, je n'ai pratiquement plus le temps de surfer sur le net et du coup j'étais passée à côté de cette jolie carte !!
      je te prie de m'en excuser
      bon dimanche ensoleillé (j'espère pour toi) ici c'est grand beau mais encore un peu frais à l'ombre
      bises
      béa

      RépondreSupprimer
    11. Trés belle carte, comme beaucoup je suis plus occupée à coudre des blouses et de maques que de faire du scrap, mais je garde le lien. Bravo Colette et vive les Zen bulles et autres, scrapbiz

      RépondreSupprimer
    12. Hihi sacré toutou ! Tout mignon j'adore ! Merci pour toutes ces petites astuces, j'adore ! Bisous bisous ♥

      RépondreSupprimer
    13. Excellent! J'adore ce chien si affuté sur les techniques de scrap! Il est tellement mignon et si bien mis en valeur!Trop bien!

      RépondreSupprimer
    14. mignon petit chien j'adore très belle carte

      RépondreSupprimer