samedi 9 mai 2020

Transformation...



Bonjour ami-e-s,

Pour apprécier cette carte très graphique, il faut revoir le post précédent...
car, il s'agit d'une exploitation de l'atelier d'Azoline, en live sur Facebook, mercredi dernier (groupe En balade avec Azoline)...

Vous reconnaîtrez, en fond de page, ma réa en noir et blanc (Silhouette Studio, effets d'images, tons gris et luminosité).

(Presque) tous les autres éléments étaient contenus dans la réa : les grosses fleurs et la bande sous les fleurs.

J'ai joué avec beaucoup d'options, tant pour isoler les pièces, les vectoriser, réaliser des contours, les coloriser notamment avec l'option Remplissage, dégradé trame et motifs de trame personnels. Les découpes sont toutes en Print and cut.
La bande sous les fleurs, qui ressemblent un peu à une pellicule de film  déroulée, a été faite à partir de ce motif carré :
Après vectorisation et transformation, j'ai réussi à en tirer trois éléments qui, après colorisation donnent ceci :

On distingue bien les trois éléments : le fond mis en couleurs avec un de mes papiers enregistrés dans les motifs de trame, un partie intermédiaire verte et la partie supérieure noire.

A droite, c'est la plus grosse des fleurs dont le fond (sous-couche) est teintée avec le dégradé de trame, la partie intermédiaire est blanche et par-dessus la dernière partie est noire. 

Mais, cela me paraissait trop simple !
J'ai donc détouré, toujours avec Silhouette Studio, le cercle central et lui ai donné une couleur contrastée...
Pourquoi faire simple, dites-le moi ?
Cette partie est collée en 3D sur chaque fleur.
Et, pour terminer, un p'tit coup d'oeil sur le feuillage, à l'origine un tampon que j'ai vectorisé et transformé pour l'adapter à ma carte.

Tous les éléments ont été ombrés de rose foncé, de bleu et/ou de vert...

Pas de sentiment, on le mettra à l'intérieur, la carte est bien assez chargée ainsi...

Et là, aucune inspi venue d'ailleurs : c'est du "tout moi" ! Qu'elle vous plaise ou non, moi j'ai adoré la faire , cette carte !

11 commentaires:

  1. Tu te régales avec ta Caméo !!! Ta carte est superbe ! J'adore ces éléments colorés qui se détachent sur ton fond neutre mais graphique.
    Bon dimanche, Colette !
    Big bisous

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique j'aime beaucoup les couleurs bravo.
    Bisesxxx

    RépondreSupprimer
  3. Graphique et colorée pour cette superbe carte!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Une très chouette idée. Tu t'es bien amusée.
    Bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. tu t'es bien amusée , en effet pourquoi faire simple ....il faut laisser s'exprimer la créativité

    RépondreSupprimer
  6. Tient tient, je reconnais la fond, superbe et belle usage des lives d'Azoline BRAVO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui es-tu, beau ou belle inconnu(e) ? un petit prénom, c'est sympa... et merci pour le com !

      Supprimer
  7. waouhw je n'ai pas de mots... j'adore c'est trop beau... du graphisme, de la couleur le tout à la sauce CoKo... j'A DO RE ! bisous

    RépondreSupprimer
  8. Beau travail ! C'est original et cela rend super bien ! bravo à toi !

    RépondreSupprimer
  9. C'est totalement splendide !!!
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer