samedi 25 janvier 2020

Soyons heureux...

 Hello,


En voici une pour les voeux de Bonne Année...
Le fond est embossé à froid, la trace bleue est involontaire : il y avait encore de l'encre sur la matrice d'embossage (Action), mais j'ai trouvé que cela ajoutait quelque chose à la carte...

La partie colorée (rouge et verte) a d'abord été embossée à chaud à la poudre blanche, avec un tampon flocon (SU), puis mise en couleurs avec de l'encre de tampon aquarellée.


Le médaillon Joie Amour et Paix est un print and cut maison réalisé avec Silhouette et maté sur un papier doré festonné (découpe Cameo, utilisation de l'outil Répliquer, Objet sur tracé). Le sentiment Soyons heureux ! est imprimé avec l'outil Crayon de la Cameo et maté sur un second papier blanc.


La bande aux sapins est imprimée avec ma jet d'encre, en nuances de gris. Je recherche souvent des motifs de papiers peints gratuits et j'ai trouvé celui-ci que j'ai intégré dans ma bibliothèque personnelle (Modèles, fonds)...

Quelques spritzers de gouache dorée vieil or (Schmincke, Géant des Beaux Arts), quelques éléments de stickers dorés et le tour était joué ! Ces planches de stickers (que j'ai depuis des lustres et presque jamais utilisées) sont intéressantes aussi au niveau des chutes que l'on peut découper à volonté ou détourner de leur utilisation initiale...

Voilà, vous savez tout : quelle bavarde je fais !
A vous de commenter, maintenant !
Bises et à bientôt.

8 commentaires:

  1. Très jolie carte, tes zooms nous permettent d'en apprécier les petits détails !
    Bon WE, Colette
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Une jolie carte! J'aime les couleurs !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Jolie carte ! Les zooms et les explications vont me permettre de faire des essais.
    Christine

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ta partie colorié !
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer
  5. oh mpais je la connais cette carte ! Et maintenant j'ai tout l'explicatif qui va avec, cool ! Encore merci et bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Quel magnifique travail, elle est splendide, j'adore ! Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer