mercredi 8 janvier 2020

Reprise...

Hello les ami-e-s,

Assez flemmardé, le blog m'appelle à grands cris ! Il me faut vos avis pour savoir si je suis toujours sur la bonne voie, mdr... et puis nos échanges me manquent...

Mais, d'abord, un grand merci à toutes celles qui m'ont souhaité une bonne année sous mon post précédent, voire via de merveilleuses cartes que je vous montrerai à la fin du mois. Je suis un peu à la traîne pour les réponses... mais, je suis sûre que vous saurez être indulgentes !

Aujourd'hui, celle que je vous montre avait encore le thème Noël, mais, il suffit de mettre un autre titre sur la partition que tient le renne du milieu pour la mettre au thème du moment :


Elle était destinée à la présidente de ma chorale qui s'est beaucoup décarcassée pour l'organisation de la rencontre avec la chorale amie de Valros. Elle accompagnait un  beau cadeau...

La photo ne rend pas hommage au travail, notamment du fond de carte :
- impression couleur avec un seul côté d'un classeur d'embossage, en rose
- impression jet d'encre de la portée musicale
- pointillés au pochoir, en bleu
- ombrage bleu
- projections de blanc et d'or au pinceau
- dans le bas, du vellum embossé.



J'ai trouvé le lampadaire sur Internet : vectorisation et découpe dans  du papier peint gris et doré à pois (dans la lampe). Les étoiles, des dies, sont aussi découpées dans des papiers peints dorés.

Merci à Viviane pour les rennes que j'ai vectorisés et mis à la taille voulue. Ils sont imprimés en print and cut, puis colorisés avec des crayons aquarellables, colorisation dont je ne suis pas satisfaite...
La partition, blanche, a été revectorisée et travaillée en print and cut : cela m'a permis de mettre un titre à la carte, en rapport avec nos concerts de Noël. Cette partition est collée en 3D sur la carte.

Vous savez tout. A vous maintenant de me dire ce que vous en pensez...
...merci d'avance pour vos critiques constructives !

A bientôt.


15 commentaires:

  1. Magnifique carte moi j'aime, la présidente de ta chorale a du être ravie.
    Bisesxxx

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai rien à critiquer ... j'aime !

    RépondreSupprimer
  3. Ben moi non plus je n'ai rien à critiquer.
    Elle me plaît bien.
    Bises
    Yole

    RépondreSupprimer
  4. Elle est magnifique cette carte, mais c'est habituel chez toi de nous montrer de magnifiques créations. Les petits rennes sont tout mignon, et le fond quel travail. Bravo l'artiste.
    J'en profite pour souhaiter une très bonne année à tout le monde.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Une reprise avec une magnifique carte ! J'adore toujours autant... tu as mis un petit quelque chose sur les rennes ? On dirait qu'ils ont un "vernis" transparent ? ça rend bien ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fibule... j'ai, en effet, embossé les rennes à chaud, d'abord à la poudre transparente fine, puis à la UTEE...

      Supprimer
  6. Je suis contente que tu reprennes le chemin de ton blog. Tes cartes nous ont manqué. Celle que tu nous montres aujourd'hui est magnifique.
    Je te souhaite une nouvelle fois une excellente année 2020.
    Christine

    RépondreSupprimer
  7. Un très joli travail sur cette carte ! Adorable colorisation des petits rennes :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Toujours admirative devant tes cartes! Beaucoup de travail pour celle-ci aussi! J'aime beaucoup !
    Bises et bonne année 2020!

    RépondreSupprimer
  9. Rhhhooo j'aime beaucoup !! Quelle magnifique reprise ma Coko, ton fond est superbe et ces petits rennes trop chou, j'aime bien l'effet brillant ! Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
  10. Beaucoup de travail sur cette splendide carte ! Belle reprise ! J'adore ! Bises

    RépondreSupprimer
  11. Superbe fond ! Et très jolie carte
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Qu'elle est jolie ta carte, Coko !!!! Ma curiosité a été satisfaite avec les explications sur ton fond, que je trouve magnifique ! Bravo pour tes rennes vectorisés et colorisés !
    Big bisous

    RépondreSupprimer
  13. Super sympa, cette carte!Inventive, humoristique, et en plus, je crois reconnaitre un ou deux chanteurs, hihihi!
    Gros bisous
    Colombe

    RépondreSupprimer
  14. Elle est vraiment top cette carte ! J'adore !!
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer