vendredi 1 novembre 2019

La famille Champignon en automne...



Hello les filles,

Une carte inspirée d'une carte réalisée par Yolande de Nouméa dont je suis plus que fan... me rappelle plus laquelle, mais je vous laisse chercher sur son blog !

Une belle patouille dans le haut, avec encres, aquarelles, crayons aquarellables... 



Et par-dessus, un léger tamponnage de texte.
Les champignons, c'est un coloriage pour enfant du net, que j'ai vectorisé avec Silhouette Studio, ce qui m'a permis de le coloriser en brun... mais, on fait strictement la même chose avec simplement un bon logiciel photo.
Imprimé avec ma jet d'encre en Print and Cut, c'est ma Cameo qui l'a découpé... presque toute seule : je précise "presque", car, mine de rien, et pour que celles qui croient que c'est la machine qui fait tout, il y a quand même du travail derrière pour arriver à cette découpe !


J'ai scanné le fond créé plus haut, ce qui m'a permis de m'en servir pour faire des feuillages coordonnés.
OK ! j'ai un peu joué avec la fonction Effets d'images qui permet de modifier les couleurs. J'ai créé plusieurs fonds différents pour avoir un peu toutes les couleurs des feuilles d'automne.
Elles sont également imprimés en Print and Cut... et pour parfaire le tout, je les ai vernies...

Ci-dessus, le sentiment a également été imprimé sur ce fond scanné.

Encore une petite vue de plus près sur le haut de la carte et les jolis strass du "chapeau" de Madame Champignon ! et ce sera tout pour aujourd'hui...

Je vous souhaite encore une belle fin de journée de Toussaint... enfin, belle, c'est vite dit parce qu'ici, il pleut des cordes !!!




... et si vous passez par ici, laissez-moi un petit mot, j'adore vous lire...

7 commentaires:

  1. Quelle jolie carte et j'ai reconnu la page dont tu t'es inspirée pour la réaliser ! C'est une excellente idée, Colette ! Je craque pour ta famille champignons.
    Bon WE
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu habites de l'autre côté de la terre, tu as sans doute été la première à avoir eu ce post ! ravie que la carte (que j'ai beaucoup copiée) te plaise... la famille champignon va bientôt arriver via mail...

      Supprimer
  2. Encore une bien jolie carte, et puis la famille champi trop mignonne. Maman Champignon est bien élégante avec ce petit bijou sur son chapeau. Encore beaucoup de travail pour cette réalisation. Bravo l'artiste

    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie patouille en haut de ta carte. J'aime beaucoup tes feuilles.

    RépondreSupprimer
  4. oh je n'ai pas reçu de notification pour cette superbe carte et ses champignons trop marrants ! j'adore ! bisous

    RépondreSupprimer
  5. C'est splendide ! J'adore ce genre de patouille, belles couleurs en plus ! Le site de Yolande est très chouette aussi ! Bises

    RépondreSupprimer