dimanche 24 juin 2012

Le challenge de Laetitia...

Elle vient de sortir sa première collection de tampons : bravo Laeti ! ma compatriote alsacienne est une sacrée battante, toujours à nous annoncer une nouvelle bonne nouvelle !
Pour fêter l'évènement, elle  nous propose un sketch et quelques contraintes dans le but de nous faire gagner cette première collection que voici :

Ne sont-ils pas mignons ?

Et voici le sketch :


et les contraintes :
-s'inspirer du sketch
-mettre du masking tape
-utiliser au moins un tampon
-mettre des tâches.

Et ce que j'en ai fait :


L'inspiration, je crois que cela se voit !
Le masking tape ! ce sont les deux petites bandes du bas, en forme d'oriflammes... mais, ce ne sont pas des masking tape ordinaires... vous me connaissez : pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ! Il s'agit de deux bandes de tissu de la taille habituelle de ces adhésifs, contrecollés sur de l'adhésif double face...
Des tampons, il y en a de trois sortes, tous faits maison.
Des taches, il n'y en a que deux, mais des grosses, bien vertes, pour rappeler les feuilles de liserons.
La photo est retravaillée avec le logiciel Pola.
La fleur découpée est une transformation Photoshop d'une photo de gaillarde, idem pour la petite frise qui regroupe 6 de ces fleurs en plus petit, le tout découpé à la main.
Le titre est imprimé avec l'ordi (impossible de me rappeler de la police, cela doit être l'âge...) et travaillé avec l'option Style de calque pour donner un effet de perspective, puis découpé à la main.
Le crayon de couleur est passé par là aussi pour accentuer l'effet 3D du titre.
Le papier de fond est celui que j'ai publié dans le message précédent.
Cette page A4 est scannée.