dimanche 10 juin 2012

La cigogne a encore frappé...

Trois nouvelles cartes de naissance, dont l'inspiration a été puisée sur divers blogs.

D'abord, Petit Bébé,  grande joie :


  
Inspiration : Joanna Munster, une australienne
Réalisation : j'ai créé le papier de fond avec une technique de réserve, en tamponnant le motif avec de la Versamark, puis en passant dessus avec des pastels secs. L'encre est retenue par les motifs encollés.
La suite est une superposition d'éléments traditionnelle.
Ingrédients : papier support et de base Clairefontaine, type bristol 160 et 120g, papier peint (rose à feuillage, grande rosace rouge et papillons), ruban satin orange.
Outils : massicot, ordi, Photoshop, Big Shot, ciseaux, matrice de découpe Marianne D et Stampin Up.


Pour un garçon : Hello Bout'chou !



Inspiration : elles sont diverses, mais viennent essentiellement du Forum Scrap ou Café. D'abord, le sketch de juin de Mary, mais aussi la soirée Speedscrap de juin.
Réalisation : j'ai d'abord créé le motif losange bleu avec Photoshop et l'ai imprimé sur une page A4. Je m'en suis servi pour faire le support. La seconde particularité de la carte est un morceau de voilage effiloché, cousu à la machine sur un papier bleu dont j'ai adouci l'agressivité de la couleur en pochant de l'encre blanche à travers un filet à orange.
Ingrédients : papier Clairefontaine blanc, 160 (support) et 120g, papiers peints (orange pâle et arabesques, fleur orangée), papiers de couleur type Canson (bleus), fil de broderie, bouton bleu de la boutique d'Isa, voilage de récup.
Outils : massicot, perforatrice d'angle Fiskars, ciseaux, ordi, Photoshop, Big Shot, matrices Marianne D (grande fleur, petite fleur, arabesques)

Bonjour Pitchoune...



Inspiration : une très belle carte de Mag pour la fête des mères.
Réalisation : la troisième couche de la carte est un tissu d'ameublement fleuri découpé aux ciseaux cranteurs. La fleur marguerite est découpée dans une illustration issue de mes nombreux catalogues de papiers peints. Pas de difficultés majeures pour le reste.
Ingrédients : toujours du papier Clairefontaine blanc, du vergé rose au bords accentués par de l'encre, du papier peint pour les arabesques, du papier cartonné pour la marguerite, un ruban et un bouton métal de la boutique d'Isa, du fil de broderie, quelques étoiles perforées, des pierres du Rhin récupérées sur une broche de ma belle-maman...
Outils : massicot, ciseaux et ciseaux cranteurs, ordi et Photoshop pour le tag, perfo Fiskars pour la marguerite et Lidl pour les étoiles, Big Shot et matrice Marianne D pour les arabesques...

Un grand merci à toutes mes inspiratrices...